-

La Caisse d’Epargne, première banque des personnes protégées, lance un film inédit à destination des personnes sous tutelle et curatelle et de leur famille.

À travers la réalisation de ce film TV unique sur l’autonomie des personnes sous tutelle et curatelle, la Caisse d’Epargne affirme de manière forte, à partir du dimanche 12 février, son positionnement de banque qui peut être utile à chacun et confirme sa place de première banque des personnes protégées*.

Actuellement il y a près de 800 000 personnes protégées en France. La Caisse d’Epargne s’implique auprès des personnes protégées depuis 25 ans et est, aujourd’hui, la première banque des personnes sous tutelle et curatelle en accompagnant au quotidien une personne protégée sur trois ainsi que leur tuteur ou curateur.

La Caisse d’Epargne favorise l’autonomie bancaire des personnes protégées en leur permettant d’accéder à des moyens de paiement en toute sécurité, et accompagne leurs représentants légaux au plus près de leurs besoins spécifiques.

Pour la première fois, en télévision, la Caisse d’Epargne prend la parole sur le sujet de la tutelle à travers un film unique et un choix créatif original.

« La Caisse d’Epargne est la première banque à prendre la parole en télévision sur les personnes sous tutelle et curatelle et est la première banque avec près de 330 000 personnes protégées  accompagnées dans leur autonomie bancaire. Ce film TV est donc le reflet de notre engagement historique auprès d’elles.» explique Cédric Mignon, Directeur du Développement des Caisses d’Epargne.

Ce film s’inscrit dans le nouveau territoire de marque Caisse d’Epargne lancé en mai dernier, où, à travers chacune des prises de parole, la marque souhaite démontrer en quoi elle est utile à ses clients. Après avoir développé des films ciblant les jeunes, les familles ou encore les entrepreneurs, la Caisse d’Epargne lance aujourd’hui un film à destination des personnes protégées et de leurs familles.

Le sujet est audacieux et rarement abordé en publicité. La Caisse d’Epargne a souhaité montrer, par l’intermédiaire de ce film, que les personnes protégées souhaitent vivre « comme tout le monde », et pour cela, elles ont besoin, entre autres, qu’une banque les accompagne dans leur autonomie bancaire.

« Quand nous avons appris que la Caisse d'Epargne était la première banque des personnes sous tutelle il nous a semblé évident que c'était une preuve formidable et méconnue de l'utilité sociétale de la marque. Nous avons veillé à aborder ce sujet avec un maximum d'authenticité et de pudeur" confie Olivier Altmann, co-fondateur et directeur de la création de l’agence Altmann+Pacreau.

Cette nouvelle prise de parole reflète l’engagement de la Caisse d’Epargne comme banque de la famille tournée, également, vers les personnes protégées.

Pour découvrir le film, diffusé en TV à partir du dimanche 12 février 2017, cliquez ici

Annonceur : Caisse d’Epargne
Cédric Mignon, Thierry Martinez, Chantal de Vitry, Florence Ramaugé

Agence : Altmann + Pacreau

Directeur de création : Olivier Altmann

Responsables agence : Edouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Jessy Teboul / Mathieu Bliguet / Quentin Grimal / Etienne Feroul

Productrice TV : Jessica Piergiovanni
 

Production, réalisation des films :

Réalisateur : Philippe André

Producteur : Patrick Barbier / Wanda

Production son : Lamaisondeproduction

Musique : « A heartbreak » (Julia Stone, Angus Stone)

Voix off : Vincent Grass