La Caisse d’Epargne propose un taux unique de 0,90 % aux apprentis et aux étudiants pour le financement de leurs études

2 juin 2016

Les étudiants ou apprentis, quel que soit le cursus suivi, bénéficient* d’un prêt à un taux exceptionnel de 0,90 % Taux Annuel Effectif Global (TAEG) pour financer leurs études. La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes en France**, propose également à tous les jeunes de 16 à 25 ans - étudiants, apprentis, employés en CDI, CDD ou intérim - une offre complète et adaptée à leurs besoins. En réponse à l’évolution des modes de vie, la Caisse d’Epargne a en effet imaginé l’offre colocation destinée à faciliter la location d’un logement à plusieurs. Par ailleurs, les jeunes qui ont besoin d’un compte courant pour leurs études ou leur entrée dans la vie active ont accès aux services bancaires de la Caisse d’Epargne à des tarifs privilégiés.

Un « crédit étudiant » à un taux exceptionnel de 0,90 % TAEG pour tous les étudiants

Pour financer leurs études, la Caisse d’Epargne propose à tous les étudiants, indépendamment de la filière suivie (grande école, université, apprentissage…), un crédit à un taux unique de 0,90 % TAEG fixe, jusqu’à 45 000 euros, sur une durée maximum de 10 ans.

Les étudiants ERASMUS bénéficient, par ailleurs, d’une offre de prêt avec cautionnement par le Fonds Européen d’Investissement (au taux de 0,90 % et jusqu’à 18 000 euros pour deux ans).

 

Une offre pour faciliter la colocation

Alors que le logement en colocation se développe en France, particulièrement auprès des jeunes qui doivent se loger pendant leurs études ou au démarrage de leur vie professionnelle, la Caisse d’Epargne a imaginé l’offre colocation pour leur permettre de gérer plus facilement les finances communes et de :

  • s’assurer la gestion gratuite d’un compte de dépôts joint

  • bénéficier d’une carte visa Electron pour chaque colocataire qui le souhaite pour un euro par mois

  • profiter d’une assurance habitation qui couvre chaque colocataire désigné au contrat

     

Les services bancaires à des tarifs privilégiés

Le compte bancaire est indispensable pour l’entrée dans la vie active ou pendant les études. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne propose à tous les jeunes, de 16 à 25 ans, la gratuité*** la première année de la carte bancaire (carte Senséa, Visa Classique ou Visa Premier) et de services bancaires associés (assurance en cas de perte ou de vol des moyens de paiement, gestion des comptes à distance…).

La Caisse d’Epargne s’engage à suivre les jeunes dans leur apprentissage bancaire en leur offrant des outils de gestion comme les alertes SMS « situation de compte » ou le coffre- fort numérique pour regrouper dans un espace sécurisé en ligne ses documents importants.

 

Avec cette offre complète la Caisse d’Epargne propose une solution dédiée, adaptée et utile à tous les jeunes qu’ils soient étudiants ou jeunes actifs.

 

À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 24,4 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

 

* Jusqu’au 31 octobre 2016, pour les personnes âgées de 18 à 25 ans

** Baromètre Image Posternak Ifop 2015

*** Pour toute nouvelle souscription jusqu’au 31 octobre 2016

Expert

Contact Presse