La Caisse d’Epargne tient son engagement du financement de l’économie et des territoires pour 2014

16 septembre 2014

Début 2014, la Caisse d’Epargne annonçait la mise à disposition de 13,5 milliards d’euros dédiés au financement des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des associations. A mi-année, la Caisse d’Epargne tient son engagement de soutien à l’économie et a déjà distribué 50% de son enveloppe dédiée.

Par ailleurs, dans un contexte de marché atone, la Caisse d’Epargne connaît une augmentation de ses encours* de près de 10% pour les crédits alloués aux entreprises, et de 5% aux professionnels.

La Caisse d’Epargne confirme ainsi son engagement dans le développement économique des territoires.

* Progression entre le 30 juin 2013 et le 30 juin 2014


À propos de Caisse d’Epargne :

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 26 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

Contact Presse