La carte NRJ Banque Pop’ innove avec le premier programme affinitaire 100 % mobile et avec la réalité augmentée

22 janvier 2014

La carte NRJ Banque Pop’ est le programme affinitaire pour les jeunes issu du partenariat entre la Banque Populaire et NRJ. Déjà leader sur les réseaux sociaux avec plus de 110 000 fans Facebook, la carte NRJ Banque Pop’ prend une nouvelle longueur d’avance en proposant la première application mobile d’une carte bancaire affinitaire et en innovant avec la réalité augmentée.

Le seul programme affinitaire bancaire pour les jeunes 100 % mobile

Avec cette nouvelle application, téléchargeable sur l’App Store et Google Play, il est désormais possible pour les porteurs de la carte de profiter, à tout moment, depuis leur téléphone portable ou leur tablette, des nombreux contenus du programme affinitaire carte NRJ Banque Pop’, axé sur les principaux centres d’intérêts des jeunes :

  • flux d’information et de vidéos sur leurs stars préférées,

  • jeux concours pour gagner des avant-premières de cinéma, des places de concert, des rencontres VIP…

  • géolocalisation de bons plans shopping en partenariat avec CityZen.

 
 

 

Une innovation : la réalité augmentée

La nouvelle application propose également, pour la première fois en France dans l’univers bancaire, une innovation basée sur la technologie de la réalité augmentée. Cette fonctionnalité, unique, permet de visualiser et d’animer un avatar virtuel en 3D quand le téléphone portable, et à terme d’autres supports tels que Google Glass, est placé à proximité de la carte NRJ Banque Pop’ ou d’un marqueur créé pour l’occasion.

La réalité augmentée ouvre ainsi de nouveaux horizons pour la carte NRJ Banque Pop’ en proposant à ses utilisateurs de vivre une expérience en 3D de la présentation du programme affinitaire NRJ Banque Pop’, ou du lancement des nouveaux visuels 2014 : Batman Arkham City, Paul & Joe, Jeremyville et Diglee.

 

Les nombreux avantages et actualités du programme affinitaire de la carte NRJ Banque Pop’ à destination des jeunes sont ainsi mis en avant de manière ludique, innovante et interactive.

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.


À propos de NRJ Group

NRJ GROUP est l’un des principaux groupes de média privés français et un acteur international implanté dans 22 autres pays, soit par le biais d’implantations directes, soit via des contrats de licence de marque NRJ/ENERGY, première marque radio internationale, et/ou NOSTALGIE/NOSTALGIA. En France, le Groupe est leader sur le marché privé de la radio et l’un des nouveaux acteurs du marché de la télévision.

Le Groupe est également un acteur grandissant du marché de la diffusion hertzienne à travers sa filiale towerCast, 2ème opérateur sur le marché français de la diffusion. NRJ GROUP exerce les métiers d’éditeur, de producteur, de diffuseur et assure la commercialisation de ses propres espaces média. Depuis plusieurs années, il s’appuie sur la force de son média radio et de ses marques NRJ, NOSTALGIE, CHERIE FM, RIRE & CHANSONS, sur son expertise marketing et sa puissance commerciale pour déployer de nouveaux médias, notamment en Télévision, ainsi que des activités connexes en partenariat comme la Téléphonie Mobile afin de suivre et d’anticiper les évolutions de consommation et de proposer une offre publicitaire élargie à ses clients.

Contacts Presse

Fichiers attachés

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous