La Digital Academy de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance un challenge innovation à destination des startups

26 avril 2017

La Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur organise, en partenariat avec 89C3 (entité digitale du Groupe BPCE), son deuxième challenge innovation sur le thème de « Ma banque de demain », cette fois à destination des startups du 25 avril au 27 septembre 2017.

Après le succès du premier challenge open innovation auprès des étudiants, celui-ci s’adresse aux startups formées ou en cours de formation et aux entreprises ou entrepreneurs individuels. Sur le même principe que le précédent, ces néo-entrepreneurs devront proposer la meilleure stratégie pour répondre à la problématique suivante : « Comment améliorer l’expérience client et collaborateur pour être la banque utile de demain ? ».

La satisfaction durable de ses clients, qui recourent de plus en plus aux services digitaux, et l’intégration des évolutions technologiques dans la relation de proximité se trouvent au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Pour tenir cette promesse de proximité dans un monde digital, la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur et 89C3 du groupe BPCE se réunissent derrière un objectif commun qui est de : « faire simple » pour nos clients, nos collaborateurs et nos communautés partenaires. Elle entend rester 100% proche de ses clients professionnels et entreprises en leur proposant de les intégrer dans cette nouvelle vision du futur et d’imaginer la banque utile de demain.

 

Les participants au challenge pourront s’inspirer des thématiques suivantes :

  • Expérience client particulier
  • Expérience client professionnel
  • Expérience collaborateur
  • Une idée révolutionnaire.

 

Les grandes étapes du challenge :

  • Du 25 avril au 4 juin 2017 : inscription des start-up et rédaction du dossier innovation.

  • Mardi 27 juin 2017 : sélection des 8 à 10 start-up présélectionnées.

  • Mardi 19 septembre 2017 : sélection des 3 start-up finalistes.

  • Mercredi 27 septembre 2017 : clôture de la compétition avec une cérémonie finale au cours de laquelle le jury remettra des prix aux lauréats.

Trois prix seront remis aux start-up lauréates lors de la finale, leur permettant ainsi de développer leur projet au sein de la Digital Academy, d’un Lab 89C3 ou du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Métropole (CEEI) Nice Côte d’Azur.

 

La Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur :

Située au cœur de l’Eco-vallée, la Digital Academy offre un lieu d’échanges, de créativité et de développement qui s’articule autour d’un :

  • Campus pour mobiliser tous les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur autour de la transformation digitale.
  • Laboratoire pour favoriser l’émergence d’idées.
  • Incubateur pour accompagner les porteurs de projets dans le développement de solutions digitales qui ont une vraie valeur d’usage.La Digital Academy s’inscrit dans l’esprit de l’organisation digitale BPCE qui, avec la création de 89C3, rapproche toutes les compétences du Groupe dans le domaine digital.

Retrouvez toutes les informations du challenge sur le site dédié : http://digitalacademy-caisse-epargne-cote-d-azur.fr/

La Caisse d'Epargne Côte d’Azur est une banque coopérative au service de sa région. Avec 1 million de clients, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elle privilégie le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. La Caisse d’Epargne Côte d’azur fait partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

 

Contact Presse Caisse d'Epargne Côte d'Azur

Emilie GUERIN : 06 70 74 06 90 – 04 93 18 40 72 - emilie.guerin@cecaz.caisse-epargne.fr

Anne-claire CHATON VILLIERS: 04 93 18 40 27 - anne-claire.chaton-villiers@cecaz.caisse-epargne.fr