La patience dans le coaching : l’interview exclusive du cavalier Kevin Staut sur Votre Coach.fr

19 mai 2015

Votre Coach by Groupe BPCE, plateforme unique dédiée aux coachs sportifs, donne la parole à Kevin Staut, membre de l’équipe de France olympique de saut d’obstacles. Ce cavalier émérite, parmi les tout premiers mondiaux, évoque notamment l’importance de la patience dans l’atteinte de la performance.

Après être allé interviewer de nombreux entraîneurs de sports collectifs ou individuels, Votre Coach by Groupe BPCE s’est intéressé cette fois-ci au cas particulier de l’équitation. En effet, si le cavalier n’est pas à proprement parler un « coach », il est cependant à la fois athlète, entraîneur du couple qu’il forme avec son cheval, et souvent également manager de l’écurie dans laquelle il évolue, avec des propriétaires, des salariés, des tâches administratives et des objectifs de rentabilité.

C’est le cas de Kevin Staut que Votre Coach a rencontré au haras de la Forge près de Deauville, où il gère une entreprise de 7 salariés et un piquet de 12 chevaux. Celui qui ambitionne de « devenir centaure », c’est-à-dire ne faire qu’un avec sa monture, revient sur ce rôle de manager assez complet et sur la relation particulière entre le cavalier et le cheval, faite à la fois de hiérarchie, de compréhension, de patience et de confiance.

Découvrez l’interview de Kevin Staut sur http://www.votrecoach.fr/conseils-de-coach/la-patience-un-atout-pour-la-performance/, qui s’inscrit dans le cadre du rendez-vous mensuel proposé par Votre Coach by Groupe BPCE.

 


À propos du Groupe BPCE et de Votre Coach by Groupe BPCE

Partenaire bancaire exclusif du Comité national olympique et sportif (CNOSF) depuis 2010, le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, a lancé en février 2014 une plateforme d’informations et de conseils qui donne la parole aux coachs et valorise leur travail quotidien au service de la réussite de leurs athlètes. Chaque mois, une interview exclusive d’un coach est publiée, décryptant et analysant une thématique relative à son métier. Des témoignages d’athlètes sur leur coach, des conseils de santé et de bien-être et une actualité entièrement dédiée aux coachs complètent le dispositif.

Contact Presse

Fichiers attachés