Le conseil de surveillance a décidé de reconduire François Pérol pour quatre ans à la présidence du directoire du Groupe BPCE

4 novembre 2015

Le conseil de surveillance du Groupe BPCE, réuni le 4 novembre 2015 sous la présidence de Pierre Valentin, a décidé, à  l’unanimité, de reconduire François Pérol à la présidence du directoire du Groupe BPCE pour un nouveau mandat de quatre ans.

Ce mandat de quatre ans prendra fin à l’issue de l’assemblée générale, prévue en mai 2020, appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019.

Le conseil de surveillance a demandé à François Pérol de composer un nouveau directoire pour le 16 novembre, date du prochain conseil de surveillance.

Diplômé de HEC et de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’ENA, François Pérol débute sa carrière en 1990 à l’Inspection générale des finances. En 1994, il devient secrétaire général adjoint du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). Il est nommé, en 1996, à la direction du Trésor en tant que chef du bureau des marchés financiers.

De 1999 à 2001, il est secrétaire général du Club de Paris chargé des négociations internationales sur la dette. Sous-directeur du financement et développement des entreprises à la direction du Trésor en 2001, il est nommé en 2002 directeur de cabinet adjoint de Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, puis directeur de cabinet adjoint de Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en 2004. Il devient en 2005 associé-gérant de Rothschild & Cie.

En mai 2007, il est nommé secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.

Du 2 mars au 1er août 2009, François Pérol assure les fonctions de président du directoire de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et de directeur général de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Depuis le 1er août 2009, François Pérol est président du directoire du Groupe BPCE.