Le Groupe BPCE accélère sa transformation digitale en signant un partenariat stratégique avec Facebook
En s’associant à Facebook, le Groupe BPCE réaffirme son ambition d’être la banque leader de la relation humaine et digitale. Cette coopération permettra à toutes les marques et les métiers du groupe d’offrir à leurs clients des solutions innovantes toujours plus en phase avec leurs usages sur le 1er réseau social mondial.
Ce partenariat stratégique traduit la volonté du Groupe BPCE d’être un acteur majeur d’un modèle relationnel qui se réinvente dans un contexte d’utilisation croissante du mobile et des réseaux sociaux. Cela permettra aux entreprises du groupe, notamment aux Banques Populaires et aux Caisses d’Epargne, d’être encore plus proches de leurs clients particuliers et professionnels en développant une démarche relationnelle enrichie, affinitaire et coopérative.
Facebook fournira au Groupe BPCE un accès privilégié à ses outils, technologies et innovations ainsi qu’un support personnalisé avec la contribution active de ses équipes techniques, créatives et marketing pour développer plusieurs axes de collaboration.
Quatre chantiers de travail ont été ouverts par le Groupe BPCE en exploitant les fonctionnalités de l’écosystème Facebook :
-
La relation client/l’offre de services de banque au quotidien : offrir aux clients encore plus de choix et de souplesse dans leur accès aux services de banque au quotidien et dans la réalisation de leurs opérations bancaires.
-
L’innovation technologique : être en avance et tester les nouveaux services en bénéficiant du support des équipes recherche et développement de Facebook en Europe et aux Etats-Unis.
-
Les ressources humaines : promouvoir la marque employeur et attirer les meilleurs talents.
-
La communication : renforcer la stratégie de communication digitale, sociale et mobile des marques du groupe BPCE sur Facebook et Instagram, notamment.
Pour Jean-Yves Forel, directeur général, membre du directoire en charge de la Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : «Ce partenariat stratégique avec Facebook symbolise parfaitement la démarche d’innovation engagée par le Groupe BPCE. Nous souhaitons développer nos métiers sur les réseaux sociaux et continuer à offrir le meilleur de la relation digitale et humaine à nos clients. Cette collaboration avec Facebook est donc naturelle, évidente. Ces projets communs vont nous enrichir mutuellement.»
Pour Laurent Solly, directeur général Facebook France : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec un grand groupe bancaire français, qui illustre parfaitement notre volonté de créer des partenariats solides et innovants avec les entreprises françaises. La transformation digitale est une opportunité de développement pour le secteur bancaire, et nous serons particulièrement mobilisés pour apporter au groupe BPCE notre savoir-faire et nos développements». Facebook compte 29 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 22 millions par jour, et 17 millions sur mobile.
A propos de Facebook
Premier réseau social au monde, Facebook donne à ses utilisateurs le pouvoir de partager des informations et du contenu pour créer un monde plus ouvert et connecté. Dans le monde, 1,44 milliard de personnes utilisent Facebook pour rester connectés à leurs proches, se tenir au courant des actualités et échanger sur ce qui compte pour eux. En France, 29 millions de personnes utilisent Facebook, ils sont 22 millions à se connecter chaque jour dont 17 millions sur leur smartphone.
Facebook propose aux entreprises, marques et organisations une plateforme innovante pour partager des contenus engageants et offrir une expérience unique à une large audience.
Contacts Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
Voir les informations de contactFanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contact