Le Groupe BPCE annonce le rapprochement de ses fonctions Achats afin d’accompagner la stratégie du groupe
Dans la continuité de son Plan d’Excellence Opérationnelle, le Groupe BPCE annonce une nouvelle organisation de sa fonction Achats. L’objectif est de regrouper au sein de BPCE Achats les fonctions achats de BPCE IT, I-BP, IT-CE et Natixis, dans le but de gagner en performance tout en simplifiant la structure. Ce regroupement est effectif depuis le 1er septembre 2017.
Les synergies achats constituent l’un des leviers prioritaires du Plan d’Excellence Opérationnelle du Groupe BPCE, permettant de gagner en efficacité et en capacités d’investissements supplémentaires. Dans un marché fournisseur compétitif, la filière Achats s’organise pour bénéficier de toute la puissance d’achat et l’attractivité du groupe vis-à-vis de ses fournisseurs.
Le rapprochement concerne les fonctions achats de BPCE IT, I-BP, IT-CE et Natixis afin de constituer une équipe unifiée de 88 collaborateurs au sein de BPCE Achats. Le plan prévoit une implantation principale à Paris et une implantation régionale à Nantes.
En regroupant les expertises achats des différentes entités du groupe, y compris l’IT, au sein de BPCE Achats, l’objectif est double :
-
Améliorer l’efficacité de la fonction en rendant possibles de nouvelles synergies ;
-
Optimiser le coût de la filière Achats au bénéfice les entités du groupe.
Ainsi, ce rapprochement doit permettre de réaliser 55 millions d’euros de synergies supplémentaires à horizon 2020.
Pascal d’Orlandi, directeur général de BPCE Achats a déclaré : « Cette nouvelle organisation doit nous permettre de construire une fonction Achats encore plus performante et plus efficace pour accompagner la stratégie du groupe, un groupe à l’écoute de ses fournisseurs, innovant et agile menant une politique achats responsable, tournée vers l’avenir ».
Contact Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
Voir les informations de contact