Le Groupe BPCE désigné Banque de l’année 2016 en France par le magazine financier The Banker

8 décembre 2016

The Banker, magazine financier du groupe Financial Times, vient de décerner au Groupe BPCE le titre de  Banque de l’année 2016 en France. Le Groupe BPCE obtient donc pour la deuxième année consécutive le trophée de Banque de l’année en France.

Décerné hier soir à Londres en présence de Marguerite Bérard-Andrieu, Directeur général Finances Groupe, Stratégie, Juridique et Secrétariat du Conseil de Surveillance du Groupe, ce « Banker Award » récompense les performances économiques et commerciales du Groupe BPCE, sa solidité financière (avec un renforcement significatif de sa solvabilité en 2015 et un ratio Common Equity Tier 1 de  13,0 % au 1er  janvier 2016) ainsi que ses réalisations dans les domaines de l’innovation et du digital (Apple Pay …).

The Banker (Groupe Financial Times) est un magazine d’informations bancaires de référence au niveau international, lu dans plus de 180 pays, avec une base de données unique de plus de 4000 banques portant sur leur solidité financière, leur rentabilité et leur performance par rapport à leurs concurrents.

Ce succès illustre l’engagement des 108 000 collaborateurs du Groupe BPCE, de ses filiales, de ses deux grands réseaux (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), de Natixis, au service de ses 35 millions de clients.

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié