Le Groupe BPCE fait la part belle à l’innovation pour acculturer ses salariés

3 novembre 2016

"Avec 1154 mentions du hashtag #DigitalWeekBPCE, cette troisième édition, initiative des directions Transformation digitale et Communication interne groupe, a tenu ses promesses"

Ils étaient nombreux, les collaborateurs du Groupe BPCE, venus participer à la digital week du 10 au 14 octobre 2016. Il faut dire que le programme de cet évènement interne dédié aux dernières innovations expérimentées par le groupe et à l’acculturation digitale des collaborateurs, était pour le moins attractif : possibilité d’interagir avec un robot, de tester un casque de réalité virtuelle, d’aller à la rencontre de start up, de satisfaire sa curiosité sur l’intelligence artificielle ou de participer à des ateliers pratiques sur les réseaux sociaux. Avec 1154 mentions du hashtag #DigitalWeekBPCE, cette troisième édition, initiative des directions Transformation digitale et Communication interne groupe, a tenu ses promesses. Plus précisément, le Groupe BPCE a présenté sa dernière innovation en matière de paiement sans contact avec la borne de don HeOH. Du coté des Caisses d’Epargnes et d’IT-CE – la filiale informatique au service des Caisses d’Epargne et du Crédit Foncier - le Robot NAO a assuré le show, guidant ses hôtes pour leur présenter les applications de la banque à distance. Les Banques Populaires ont présenté Mon bureau Pop, un service digital qui s’adresse aux sociétaires, leur permettant la réservation d’espaces de travail dans les agences. Avec Skillgym, les collaborateurs se forment à l’entretien commercial. Développé par Natixis Assurances, ce simulateur d’entraînement se déroule en temps réel et offre plus de 16 millions de combinaisons possibles pour une même situation et un même objectif d’entretien. Le groupe accélère dans le domaine du digital. Toujours en association avec ses collaborateurs !

 

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