Le Groupe BPCE lance sa deuxième campagne 2015 de recrutement par concours pour l’Inspection générale
L’Inspection générale est un élément essentiel du pilotage du Groupe BPCE, grâce à un audit interne solide, fiable, indépendant réalisé sur toutes les entreprises du groupe et tous les métiers. Le ecrutement se fait par concours, deux fois par an. Les diplômés (jeunes diplômés ou avec une première expérience de 2 à 3 ans) de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, Sciences-Po, master 2 Banque-Finance sont invités à postuler sur le site internet du groupe (www.bpce.fr) jusqu’au 7 octobre 2015.
En rejoignant les équipes de l’Inspection générale, les jeunes recrues découvrent sur le terrain, l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE en France et à l’international, ainsi que la diversité des métiers exercés dans la banque de détail, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, la gestion privée, les financements spécialisés et l’assurance.
Le concours comprend une pré-sélection sur dossier, deux épreuves écrites, des entretiens collectifs et individuels suivis d’un grand oral devant un jury composé de dirigeants du Groupe BPCE. Les épreuves se dérouleront entre le 8 octobre et le 4 décembre 2015, pour une intégration le 5 janvier 2016.
Selon Géraud Brac de la Perrière, Inspecteur général, « Nous offrons aux potentiels qui nous rejoignent, une intégration sur mesure et un parcours riche de missions en France et à l'international, couvrant l’ensemble des fonctions des entreprises du groupe. Une expérience réussie à l’Inspection générale constitue l’une des préparations les plus efficaces pour prendre ensuite des responsabilités de management dans les métiers du groupe. »