-

Le Groupe BPCE, partenaire bancaire officiel exclusif de l’équipe de France Olympique pour la prochaine Olympiade

François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont signé, en décembre 2016, le renouvellement de leur partenariat initié en 2010. Le Groupe BPCE reste le partenaire bancaire officiel exclusif de l’équipe de France Olympique pour la prochaine Olympiade.

Fort du succès du premier partenariat signé début 2010, et renouvelé en 2012, le Groupe BPCE et le CNOSF ont souhaité prolonger leur accord. Groupe BPCE, Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis demeurent ainsi partenaires officiels de l’équipe de France Olympique.

Deux rendez-vous majeurs ponctueront la prochaine Olympiade : les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 et les Jeux Olympiques d’été de Tokyo, au Japon, en 2020. L’occasion de partager aussi, avec les 107 500 collaborateurs du Groupe BPCE, les valeurs de l’Olympisme : l’Excellence, l’Amitié et le Respect.

 Ce partenariat traduit l’engagement du Groupe BPCE dans le sport au niveau des fédérations nationales – la Fédération française de voile pour les Banques Populaires, les Fédérations françaises de handball, de basket-ball et de ski pour les Caisses d’Epargne - mais aussi des clubs régionaux, des athlètes et des coachs :

  • Partenaire du Comité national olympique et sportif français et partenaire historique de la voile en France, Banque Populaire accompagne, depuis plus de 27 ans, les marins français et le développement de la voile en France. Son action est relayée par les Banques Populaires régionales auprès des athlètes comme des structures. En savoir plus.
  • La Caisse d’Epargne est partenaire des Fédérations françaises de basket-ball, de handball et de ski, qui apportent, lors de chaque olympiade, un grand nombre de médailles. Elle accompagne 10 athlètes olympiques et paralympiques en route pour Pyeongchang. En savoir plus sur le hand et le ski.
  • BPCE a lancé le dispositif « Votre Coach by Groupe BPCE », plateforme d’informations et de conseils, qui donne la parole aux coachs sportifs et valorise leur travail quotidien auprès de leurs athlètes. En savoir plus. 

  • Natixis soutient le Racing 92, en étant son parrain officiel depuis 2007. En savoir plus.

Selon Denis Masseglia, président du CNOSF : « Nous avons construit avec le Groupe BPCE et ses équipes des liens étroits basés sur le respect et la confiance ; les actions menées sur l’Olympiade précédente ont concrétisé l’engagement pris par le groupe de mobiliser ses marques et ses collaborateurs. Dans les années à venir nous sommes certains que notre collaboration sera encore plus fructueuse ».

Pour François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE  « l’Olympisme correspond parfaitement aux valeurs universelles défendues au sein de nos entreprises. Ce partenariat a notamment permis de donner plus de visibilité au Groupe BPCE et à ses marques. Quant aux JO de Rio, ils ont permis de faire partager à nos clients, à nos collaborateurs et à nos partenaires un événement exceptionnel ».

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

Logo BPCE - CNOSF

9 déc. 2015 Groupe BPCE Sponsoring