Le Groupe BPCE rend le coaching sportif accessible à tous avec l’écosystème « Votre Coach by Groupe BPCE »

7 février 2014

A l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sochi, le Groupe BPCE lance le dispositif de communication « Votre Coach by Groupe BPCE » afin de mettre en avant ceux et celles qui guident les athlètes vers leur plus haut niveau : les coachs.

Ce nouveau concept s’articule autour d’un mix d'expériences inédites à vivre et de contenus à partager. Une plateforme web, une page Facebook et des rencontres en région avec des coachs reconnus seront les relais de cet écosystème innovant prévu jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Un dispositif de communication global pour rendre le coaching sportif accessible à tous

  • La plateforme web originale www.votrecoach.fr est accessible dès aujourd’hui et comprend des interviews vidéo exclusives de coachs, connus ou non du grand public.

    En cette période de Jeux Olympiques d’hiver, le projecteur a été mis sur les sports de glisse et de glace avec, notamment, les entraineurs de l’équipe de France de biathlon ou de combiné nordique, sur des thématiques telles que « rester au sommet », « être prêt le jour J » ou « manager les 15-25 ans ».

    Chaque mois, un coach différent prendra la parole autour de nouveaux sujets.

  • Ce site présentera également des histoires de coaching, souvent racontées par les sportifs témoignant de leurs expériences enrichissantes ou émouvantes avec leur coach. Il proposera aussi des conseils pour la pratique sportive au quotidien et les actualités de l’équipe de France Olympique et du sponsoring sportif des marques du Groupe BPCE.

  • Les internautes pourront avoir accès à une animation permanente sur les réseaux sociaux : une page Facebook est désormais ouverte aux témoignages de belles histoires de coachs et sportifs de tous niveaux. Cette page sera aussi l’occasion d’organiser des opérations événementielles telles que des jeux concours.

  • Enfin, des événements en régions seront organisés autour de rencontres avec des coachs reconnus. Ceux-ci mettront leur expertise à la disposition des clients invités par les entreprises du Groupe BPCE partout en France.

Une action qui renforce l’engagement du Groupe BPCE aux côtés de l’équipe de France Olympique  

Le Groupe BPCE, avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis, est engagé auprès de l’Equipe de France Olympique et du Comité National Olympique et Sportif Français depuis 2010 et a renouvelé son partenariat jusqu’à fin 2016. Alors que commencent les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi, le Groupe BPCE souhaite renforcer ce partenariat et le valoriser dans la durée.

Conseil, performance et confiance : des engagements communs au banquier et au coach

Le Groupe BPCE souhaite donner la parole aux coachs dans le but de mettre au service du plus grand nombre l’expertise des professionnels du sport, ces hommes et ces femmes qui conseillent, entrainent et accompagnent les champions vers la réalisation de leurs ambitions.

Longtemps resté dans l’ombre, le coach est aujourd’hui au centre du jeu. Il agit aux côtés de chaque sportif, amateur ou professionnel, pour l’accompagner vers la victoire, comme le banquier s’engage à apporter les meilleurs conseils possibles à son client afin de l’aider à mener à bien ses projets.

Un dispositif adapté à un groupe multimarque

Conçu pour porter les valeurs du Groupe BPCE et renforcer sa notoriété, ce dispositif se veut également un relais de communication efficace pour les actions menées par ses différentes enseignes. En donnant au fil du temps la parole aux différents coachs des équipes ou des sports soutenus par ses marques (ski et running pour les Caisses d’Epargne, voile pour les Banques Populaires, rugby avec le Racing Metro 92 pour Natixis…), le groupe joue ainsi son rôle fédérateur et amplificateur.

Le Groupe BPCE peut ainsi être présent tout au long de l’année en étant le témoin de belles histoires humaines et sportives et en les faisant partager au plus grand nombre.

Le dispositif Votre Coach by Groupe BPCE a été imaginé et conçu par l’agence de communication All Contents.