Le Groupe BPCE va proposer Apple Pay aux clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne
Le Groupe BPCE va proposer Apple Pay aux clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne cet été. Cette solution transforme l’univers du paiement mobile - avec une approche simple, sécurisée et protégeant les données personnelles -, tout en étant rapide et pratique pour les clients.
Les clients pourront réaliser leurs achats avec leur carte bancaire Visa partout où les paiements sans contact sont acceptés.
La sécurité et la protection des données personnelles font partie intégrante de la solution de paiement Apple Pay. Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. En fait, lors de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction.
« Attaché à l’innovation et au progrès dans le domaine des paiements mobiles, le Groupe BPCE a décidé d’être l’un des premiers groupes bancaires en France à donner accès à Apple Pay aux clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Notre groupe, résolument mobile first, place le mobile au cœur de l’expérience client » explique François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE.
Grâce à l’accompagnement technologique de Visa Europe et de Natixis Payment Solutions, les clients particuliers des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne pourront ainsi effectuer leurs achats, cet été, partout où le paiement sans contact est accepté.
Le lancement d’Apple Pay illustre l’engagement permanent du Groupe BPCE dans l’innovation et le digital. A titre d’exemple, Banque Populaire était déjà, en avril 2015, la première banque en France à lancer une application de gestion bancaire dédiée aux entrepreneurs sur Apple Watch. Sur l’App Store, l’appli Caisse d’Epargne était, en 2015, l’application bancaire la plus téléchargée en France.
Apple Pay est simple à installer et fonctionne dans les magasins directement avec la carte Visa du client Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Chez les commerçants équipés, Apple Pay fonctionne avec les appareils suivants : iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch.
Grâce au capteur intégré Touch ID permettant d’authentifier les utilisateurs par empreinte digitale, il est très facile de réaliser ses achats en ligne sur des applications acceptant Apple Pay. Lors du paiement sur ces applications mobiles, il n’est pas nécessaire de remplir de longs formulaires de commande. Pour réaliser ses achats sur ces applications, Apple Pay fonctionne avec les appareils suivants : iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 et iPad Pro.
Pour obtenir plus d’information sur Apple Pay : www.apple.com/fr/apple-pay
Contact Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
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