Le prix « Coup de cœur » du public Stars & Métiers 2016 est décerné à Philippe Million, artisan-manager à la tête d’Everest Isolation, entreprise artisanale du bâtiment

14 décembre 2016

Prix national Stars & Métiers – La région PACA à l’honneur !

Paris, le 14 décembre 2016 – Hier soir, lors de la  cérémonie de remise des prix nationaux Stars & Métiers à Paris, Philippe Million, dirigeant d’Everest Isolation, a reçu le prix « Coup de cœur » du public. Décernée par les internautes et les invités de la soirée, cette récompense salue le parcours et l’exemplarité de cette entreprise artisanale du bâtiment qui place l’humain au cœur de son projet. Philippe Million a été distingué parmi les huit lauréats 2016.

Prix de référence de l’artisanat, le prix national Stars & Métiers, co-organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, célèbre cette année ses dix ans.

Soirée Stars & Métiers : l’innovation et l’excellence artisanale primées

Hier soir se tenait, à la salle Gaveau à Paris, la dixième cérémonie nationale de remise des prix Stars & Métiers 2016. Devant un parterre de 800 invités, les artisans « stars » de l’année 2016 ont illustré la richesse et le dynamisme de l’artisanat français en matière d’innovation technologique, stratégique, managériale ou commerciale. Point d’orgue de cette soirée anniversaire un peu particulière : l’annonce du « Coup de cœur » du public, désigné par les invités de la soirée et par le vote des internautes en amont.

 

Philippe Million, artisan-manager à Orange, distingué par les professionnels et le public

Philippe Million avait reçu les honneurs du jury national via le prix Stars & Métiers dans la catégorie "Management des Ressources Humaines" pour son action modèle à la tête de l’entreprise Everest Isolation, qui redistribue chaque année un quart de ses bénéfices à ses salariés et les emmène faire le tour du monde. Hier soir, il a également obtenu la faveur du public, qui a choisi de lui remettre son prix « Coup de cœur ».

Au terme de la remise de prix, Philippe Million est monté une seconde fois sur scène. Avec beaucoup d'émotion, il a salué son équipe :

« Merci à tous… je ne saurais dire à quel point je suis ému. Everest Isolation c’est avant tout une aventure humaine. Ce prix, je le dédie à mes 33 salariés, ces « sherpas d’Everest » qui me portent et portent notre entreprise toujours plus haut. Nous devons toujours regarder vers l’avenir. Et l’avenir ce sont les apprentis : choyez-les et faites les grandir ! »

Pour rappel, dans le cadre du dixième anniversaire du prix, l’exposition photographique « Dix ans de Stars des métiers : excellence et innovation dans l’artisanat » invite le grand public à redécouvrir dans toute la France les lauréats les plus emblématiques de ces dernières années.

 

Retrouvez le dossier de presse Stars & Métiers

Je souhaite recevoir des photos de la cérémonie

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.


Pour plus d’informations : www.banquepopulaire.fr - @BanquePopulaire

Les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) sont les partenaires incontournables des entreprises artisanales et ont pour objectif leur développement, leur compétitivité et leur pérennité. Elles mettent en œuvre des missions d’accompagnement couvrant toutes les étapes de la vie de l’entreprise, de la création à la transmission d’entreprise. Avec plus d’un million de personnes accueillies chaque année, les CMA interviennent par des actions de proximité auprès d’un large public composé de chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs, jeunes, créateurs et repreneurs d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.artisanat.fr - @apcmafrance

Agence Hopscotch
Ariane Gateau
Tél. : 01 58 65 10 72
agateau@hopscotch.fr


Banque Populaire – Groupe BPCE
Christine Françoise
Tél. : 01 58 40 46 57
christine.francoise@bpce.fr

 

Assemblée permanente des chambres 
de métiers et de l’artisanat (APCMA)
Service presse 
Tel : 01 44 43 10 00
presse@apcma.fr

Expert

Contacts Presse

Sujet liés

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous