Les applications iPhone Banque Populaire et Caisse d’Epargne s’enrichissent de fonctionnalités comme la gestion du budget et l’agrégation de comptes

24 novembre 2016

Banque Populaire et Caisse d’Epargne font évoluer leurs applications iPhone de gestion bancaire dédiées aux particuliers. Les deux applications intègrent désormais des fonctionnalités telles que la gestion budgétaire et l’agrégation de comptes externes. Ces nouvelles applications ont été co-créées, suivant une méthode agile associant des clients testeurs.

L’agrégation de comptes externes, pour une vision consolidée de tous les comptes détenus dans d’autres banques

L’agrégation de comptes permet au client de visualiser directement, dans les applications Banque Populaire et Caisse d’Epargne, le détail des opérations effectuées sur ses éventuels comptes détenus dans d’autres établissements bancaires.


Le budget, pour mieux gérer ses dépenses

Afin de mieux gérer son budget, les applications Banque Populaire et Caisse d’Epargne disposent désormais de la catégorisation automatique des écritures : les opérations sont directement réparties dans de grands postes budgétaires.

Cette solution permet au client de connaître la répartition de son budget sur quelques postes clés comme les revenus du mois, les dépenses courantes et exceptionnelles, l’épargne du mois et le solde du budget à date.

 

Des fonctionnalités développées en mode agile

Ces nouvelles fonctionnalités ont été développées en mode agile, en adoptant les méthodes de travail de startup. Une centaine de clients testeurs volontaires ont été mis en contact avec une petite équipe pluri-disciplinaire de collaborateurs rassemblant des ingénieurs, des ergonomes et des responsables marketing des différentes enseignes du groupe.

Chacune des fonctions a été élaborée avec des clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne : ils ont participé à chaque étape, de la création à la validation du design et de l’expérience client, jusqu’aux tests de la fonctionnalité. Chacune de ces nouvelles fonctions a été développée en moins de six mois.

Cette première étape marque la volonté du Groupe BPCE d’associer plus étroitement les utilisateurs  - clients et collaborateurs -, dans la réalisation et l’usage de nouveaux services. Les applications Banque Populaire et Caisse d’Epargne vont donc continuer à s’enrichir de l’expérience et des retours clients, à la suite de ce lancement.
 

Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités, il suffit aux clients de mettre à jour leur application en se rendant sur l’App Store.

Contact Presse

Fichiers attachés