Les Banques Populaires signent la convention 2014 de distribution des prêts bonifiés agricoles
Les Banques Populaires aux cotés des agriculteurs depuis 25 ans, renouvellent leur engagement en signant, pour l’année 2014, la convention de distribution des prêts bonifiés.
Ces prêts sont principalement destinés à financer l’installation des jeunes agriculteurs et le financement du matériel à travers les CUMA (Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole).
Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs
Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-cinq ans auprès des agriculteurs. Aujourd’hui 19 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires. Parties prenantes du plan de soutien national à l’agriculture, elles distribuent des prêts bonifiés aux agriculteurs fragilisés par les crises de leur filière ou par des évènements climatiques.
Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite.
La Banque Populaire a créé en 2011 le portail Directetbon.com afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur e-boutique en ligne. Directetbon.com est aujourd’hui intégré dans le portail Directetproche.fr ce qui confèrent à tous les producteurs, viticulteurs une meilleure visibilité et l’accès à différents services comme la création de vitrine avec un accompagnement de professionnels du web.
Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact