Les Caisses d’Épargne lancent une nouvelle offre en assurance vie et prévoyance

22 novembre 2016

Depuis mi-octobre, l’offre d’assurance vie et de prévoyance de Natixis Assurances est commercialisée dans le réseau des Caisses d’Épargne.

Assurance vie : une gamme simple et moderne pour se constituer une épargne, gérer et transmettre son patrimoine

La gamme assurance vie est structurée autour de trois contrats multisupports dans l’objectif d’apporter à chaque client la solution la plus pertinente au regard de sa situation et de ses besoins.

  • MILLEVIE Essentielle s’adresse aux clients particuliers qui souhaitent se constituer une épargne dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie. Accessible  dès 100 euros, le contrat offre la possibilité d’effectuer des versements programmés à partir de 30 euros par mois et de les assortir, sur option, d’une réévaluation automatique annuelle. Il propose une sélection diversifiée de supports financiers, 2 options d’arbitrages automatiques et une garantie plancher en cas de décès. De plus, Millevie Essentielle offre un arbitrage gratuit par an.
  • MILLEVIE Premium est destiné aux clients qui cherchent à valoriser un capital. Accessible à partir de 15 000 euros, il propose deux modes de gestion 
    • la gestion libre pour gérer son contrat en toute autonomie grâce à une gamme étendue de supports financiers et 4 options d’arbitrages automatiques pour entirer le meilleur parti ;

    • les orientations de gestion qui permettent de confier la gestion financière de son contrat à des experts en choisissant parmi 3 orientations de gestion celle qui convient le mieux à son profil d’investisseur.
       

MILLEVIE Premium offre également la possibilité de mettre en place des avances et intègre une garantie plancher en cas de décès.

  • MILLEVIE Infinie est dédié aux clients qui cherchent à valoriser leur patrimoine et à organiser leur transmission. Accessible à partir de 100 000 euros, il dispose  de toutes les fonctionnalités et modes de gestion de MILLEVIE Premium auxquelles s’ajoutent une large gamme de supports financiers en architecture ouverte et propose un total de 6 options d’arbitrages automatiques.

 

Ce cœur de gamme est complété par trois contrats qui apportent des réponses à des besoins spécifiques :

  • MILLEVIE Initiale, un contrat intergénérationnel accessible dès 500 euros qui permet de constituer une épargne pour un enfant. Il peut être associé à un pacte adjoint afin d’organiser les modalités de gestion du contrat et de préciser l’âge auquel l’enfant pourra disposer des fonds. Il offre toutes les fonctionnalités de MILLEVIE Essentielle.
  • MILLEVIE Capi est un contrat de capitalisation multisupport avec un seuil d’accès à 10.000 euros qui dispose de la gamme de supports financiers ainsi que des modes et options de gestion financière de MILLEVIE Premium.
  • MILLEVIE Revenus est un contrat de rente viagère avec des options de réversion et d’annuités garanties.
  • Solution PERP est un produit d’épargne retraite accessible dès 500 euros qui dispose des options de gestion et de la gamme de supports financiers de MILLEVIE Essentielle. Il intègre également une option de sécurisation progressive de l’épargne et offre une possibilité de sortie partielle en capital au terme.

 

Prévoyance : une gamme complète et accessible pour protéger ses proches

Trois offres de prévoyance ont été conçues à destination des clients particuliers des Caisses d’Épargne avec des niveaux de couverture et des garanties modulables pour s’adapter à la situation familiale et patrimoniale de chacun.

  • SECUR’ Urgence est un contrat d’assurance décès qui garantit le versement d’un capital de 7 500 euros à la personne de son choix pour l’aider à faire face aux premiers frais. 
  • SECUR’ Famille permet de protéger sa famille en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de maladie grave. Il garantit le versement du capital  choisi par le client à partir de 15 000 euros et propose :
    • deux formules selon la couverture souhaitée : Essentielle (décès, PTIA) et Plus (décès, PTIA et maladies graves) ;

    • le choix du mode de versement en cas de décès : sous forme de capital, de rente éducation pour les enfants ou un panachage des deux ;
    • le versement anticipé de 20 % du capital garanti en cas de maladie grave dans le cadre de la formule Plus ;

    • des garanties d’assistance incluses pour l’assuré et ses proches

  • SECUR’ Obsèques est un contrat d’assurance à durée viagère qui permet de prévoir le financement de ses obsèques. Il garantit le versement du capital choisi par le client entre 3 000 et 8 000 euros, dispose de services d’assistance en inclusion :
    • dès l’adhésion pour l’assuré : enregistrement des volontés essentielles, recherche d’opérateur funéraire, devis, conseils administratifs, juridiques, logistiques… ;

    • et lors du décès pour ses proches : accompagnement dans les démarches liées au décès, écoute et prise en charge psychologique, services utiles au quotidien tels qu’aide-ménagère, garde des enfants... 

 

Les Caisses d’Épargne proposent également une offre prévoyance à destination des entreprises :

Assurance Homme Clé permet de préserver la pérennité de l’entreprise en couvrant le risque inhérent aux difficultés économiques et financières consécutives à l’incapacité ou au décès de l’homme clé assuré. Elle garantit le versement à l’entreprise :

  • du capital choisi à partir de 30 000 euros en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie ;

  • d’indemnités journalières en cas d’incapacité totale de travail.

Expert

Contact Presse