Nomination de Mung Ki Woo au sein de la direction digitale du Groupe BPCE

5 septembre 2017

Mung Ki Woo rejoint le comité de direction digitale en tant que directeur de l'expérience client business et nouveaux modèles économiques. Il est placé sous la responsabilité d’Yves Tyrode, membre du comité de direction générale du Groupe BPCE.

Mung Ki Woo a effectué toute sa carrière dans les technologies de l’information et les services digitaux, avec une forte expérience internationale et dans les partenariats. Jusque lors basé aux Etats-Unis, il dirigeait les Partenariats et l’International au sein d’Omnyway, startup de la Côte Ouest spécialisée dans le commerce contextuel et digital. Entre 2011 et début 2016, il occupait le poste de Directeur Exécutif, en charge, au niveau mondial, du Mobile puis des Plateformes Digitales chez Mastercard à New York, jouant un rôle moteur dans la transformation digitale de l’entreprise. A ce titre, il a défini la stratégie du Groupe dans ces domaines, dirigé le développement et le déploiement des solutions digitales de Mastercard, comme par exemple les services de tokénisation utilisés par Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Il a mis en place de multiples partenariats stratégiques et siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises.

Entre 2005 et 2010, en tant que Directeur des Paiements et Transactions Electroniques d’Orange, il a créé le programme de paiement mobile « Orange Money » en Afrique et au Moyen-Orient. Durant cette période, Mung Ki Woo a également dirigé le déploiement de services mobiles sans contact dans les entités européennes du Groupe. Au début de sa carrière, entre 1995 et 2005, il a travaillé sur des systèmes de communication militaires pour Thales en Grande-Bretagne, dirigé une activité de conseil en technologie chez Devoteam et enfin a été directeur technique de la SFPMEI (Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire).

Mung Ki Woo est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Telecom ParisTech et donne des cours sur le digital au sein de l’université new yorkaise Pratt Institute.

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Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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