Nominations au sein de la Direction du développement des Banques Populaires
Christophe Descos est nommé directeur du marché des entreprises et des institutionnels au sein de la direction du développement des Banques Populaires. Mickael Le Nezet est nommé directeur du marché des professionnels au sein de la direction du développement des Banques Populaires. Ils sont tous deux rattachés à Michel Roux, directeur du développement des Banques Populaires.
Christophe Descos a débuté sa carrière à la Banque Fédérale des Banques Populaires, puis a orienté son parcours professionnel à l’international au sein de AEW Europe puis Volksbank International. Il était, depuis 2012, directeur général adjoint finance, retail et opérations à la Banque des Mascareignes. Christophe Descos a, sous sa responsabilité directe, les équipes du marché des entreprises et des institutionnels au sein de la direction du développement des Banques Populaires.
Christophe Descos, 37 ans, est diplômé d’un DEA de Science de Gestion de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’un mastère spécialisé en ingénierie financière de l’EM Lyon.
Spécialiste du marché agricole, Mickael Le Nezet a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le milieu bancaire, tout d’abord au sein du Crédit Agricole puis de Banque Populaire. Il était, depuis 2011, directeur adjoint du marché des professionnels à la direction du développement des Banques Populaires. Mickael Le Nezet a, sous sa responsabilité directe, les équipes du marché des professionnels au sein de la direction du développement des Banques Populaires.
Mickael Le Nezet, 45 ans, est diplômé d’un DESS d’administration des entreprises à l’IAE de Caen ainsi que d’une maitrise de Droit des Affaires de l’université de Rennes.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact