Nominations : Philippe Bailly et Nelly Desbarrières rejoignent BPCE SA

1 avril 2016

Nominations : Philippe Bailly et Nelly Desbarrières rejoignent BPCE SA

Philippe Bailly, directeur Ressources humaines et Organisation à la Banque Populaire de l’Ouest, est nommé DRH de BPCE SA. Agé de 43 ans, Philippe Bailly a effectué l’essentiel de sa carrière à la Banque Populaire de l’Ouest, où il est entré en 1998. Il a évolué dans les fonctions Ressources humaines et Affaires sociales avant de devenir, en 2005, directeur des Ressources Humaines, membre du comité de direction. En 2011, il entre au comité de direction générale de la banque en qualité de directeur Ressources et Organisation.

Philippe Bailly est diplômé d’un DESS Gestion des Ressources humaines de l’Université de Bordeaux et d’une maîtrise Administration des Entreprises de l’Université de Nancy.

Nelly Desbarrières est nommée directeur du Programme Optimisation de BPCE SA. Au sein du secrétariat général de BPCE SA, elle aura pour missions d’optimiser les ressources de BPCE SA, de piloter les produits et les charges de l’entreprise de manière à en garantir l’équilibre.

Nelly Desbarrières a débuté sa carrière chez Arthur Andersen dans l’audit et le conseil aux établissements bancaires et financiers, puis rejoint, en 1993, la BFCE. En 1996, elle devient responsable des comptabilités sociales de Natexis Banque et intègre en 2002 le pôle Services/Services financiers. Elle est nommée en 2005, directeur clientèle, membre du comité de direction de Natixis EuroTitres, puis en 2008 rejoint Natixis Factor en tant que secrétaire général. En 2013 elle intègre la direction Finances et Risques de Natixis et en devient secrétaire général et directeur des filiales et participations.

Nelly Desbarrières est diplômée de l’ESSEC et de l’IEP de Paris.

Philippe Bailly et Nelly Desbarrières rapporteront tous deux à Catherine Halberstadt, directeur général Ressources humaines et Communication interne Groupe, secrétaire général de BPCE SA, membre du directoire du Groupe BPCE. 

Contact Presse

Fichiers attachés