Partenariat renouvelé entre le Groupe BPCE et CNP Assurances

19 février 2015

Dans le prolongement de leurs communiqués de presse du 4 novembre 2014, le Groupe BPCE et CNP Assurances annoncent avoir conclu des accords définitifs concernant la mise en œuvre d’un partenariat renouvelé à partir du 1er janvier 2016.

Ce partenariat renouvelé, d’une durée initiale de 7 ans, s’inscrit dans les nouvelles relations entre le Groupe BPCE et CNP Assurances. Concomitamment à l'internalisation par Natixis Assurances de l’ensemble des contrats épargne et retraite (assurance vie et capitalisation) distribués par le réseau des Caisses d’Epargne à compter du 1er janvier 2016, il comprendra la mise en place d’un partenariat exclusif en assurance des emprunteurs collective avec Natixis Assurances - sur l’ensemble des réseaux du Groupe BPCE -, ainsi que des partenariats spécifiques en prévoyance individuelle et collective y compris en santé (cf. Accord National Interprofessionnel). Il comportera, par ailleurs, un mécanisme d’alignement d’intérêts entre les partenaires concernant la gestion des encours restant chez CNP Assurances et relatifs aux contrats souscrits par les clients des Caisses d'Epargne jusqu’au 31 décembre 2015, ainsi qu’un traité de réassurance en quote-part de 10% auprès de Natixis Assurances.

Le Groupe BPCE et CNP Assurances se réjouissent de cette étape importante et vont dorénavant préparer la mise en œuvre opérationnelle de leur partenariat renouvelé qui débutera le 1er janvier 2016.

 


À propos de CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 080 millions d’euros en 2014.
Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte 27 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et 14 millions en épargne/retraite.

Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie.

CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé).

  • En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d’Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil – son deuxième marché – le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays.

  • En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en  prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine.

    CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français). 

Contacts Presse