Retour sur une période estivale entièrement dédiée au digital
« L’arrivée d’Yves Tyrode marque l’intérêt que porte la banque à sa transformation digitale »
C’est dans quelques jours que le Groupe BPCE accueillera Yves Tyrode, son Chief digital officer (ou CDO) en tant que membre du comité de direction générale. Annoncée fin juin, l’arrivée prochaine du directeur général en charge du digital à la SNCF n’est pas passée inaperçue et marque clairement l’intérêt que porte la banque à l’accélération de sa transformation digitale. Et l’été a continué d’amener avec lui son lot d’innovations. Ainsi, le Groupe BPCE est le premier groupe bancaire d’Europe continentale à avoir annoncé le 19 juillet dernier la disponibilité d’Apple Pay pour les clients de Banque Populaire et de Caisse d’Epargne, qui peuvent désormais régler leurs achats d’un geste simple et sécurisé partout où les paiements sans contact sont acceptés. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Groupe BPCE a signé, fin juillet, un accord portant sur l’acquisition de l’allemand Fidor Bank, reconnue pour son expérience client et son infrastructure innovantes. Et l’aventure se poursuit. Cette semaine, seront décernés les Trophées de l’Innovation interne qui récompensent les innovations mises en oeuvre par les collaborateurs à l’intérieur du Groupe BPCE mais aussi leurs idées d’innovation. Une preuve, s’il en fallait, qui démontre que les collaborateurs sont les premiers acteurs de la transformation d’une entreprise.
Sujet liés
New York suscite la curiosité des français selon le site Banque Populaire sur le coût de l’expatriation
1 septembre 2016
« Banque Populaire accompagne jeunes et étudiants dans la gestion et la prévision de leur budget»
Et s'il était temps de regarder le viager comme une réponse à l'allongement de la durée de la vie ?
1 septembre 2016
« Faire face à la diminution des revenus des ménages au moment de la retraite »