« S’implanter à l’international » : un guide clé en main proposé par Pramex International en partenariat avec Banque Populaire

13 octobre 2015

Le premier guide « clé en main » de Pramex International, en partenariat avec  Banque Populaire, vise les chefs d’entreprise - de taille moyenne et intermédiaire -, désireux de s’implanter à l’étranger en regroupant conseils, analyses et études de cas d’experts.

Fort de son expertise sur les thématiques de développement international et conscient de l’enjeu majeur de l’internationalisation des entreprises, pour l’économie française, Pramex International a souhaité aborder dans ce guide l’ensemble des aspects nécessaires à une entreprise pour faciliter sa stratégie d’internationalisation, en fonction de son profil et de ses objectifs :

  • l’ouvrage aborde les avantages comparatifs entre la croissance organique, par la création d’une filiale, et la croissance externe, par l’acquisition d’une société étrangère ;
  • il apporte un éclairage sur le mode d’implantation à privilégier en fonction de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’une possible feuille de route à suivre lors des 100 premiers jours de l’implantation - pour les principales économies mondiales - ;
  • il pose un regard objectif, à travers les études de cas des experts de Pramex International, tant sur les avantages que sur les difficultés associées à des destinations aussi variées que les États-Unis, la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne ou le Maghreb, afin de préparer, dans les meilleures conditions, un projet d’implantation.

 

« Nous avons conçu cet ouvrage afin de donner aux chefs d’entreprises des éléments d’informations clés et synthétiques pour se développer à l’international.  « S’implanter à l’international » rend plus lisible cette étape clé de la vie d’une entreprise et encourage les dirigeants de PME et ETI à oser l’international » précise André Lenquette, directeur général de Pramex International.

 

« Banque Populaire, première banque des PME/PMI, collabore historiquement avec Pramex International pour accompagner ses clients entreprises dans leur développement à international. C’est pourquoi nous avons naturellement souhaité nous associer à l’édition de ce guide qui apporte, de façon concrète, des réponses aux chefs d’entreprise désireux de s’implanter à l’international »  indique Christophe Descos, directeur du marché des Entreprises et Institutionnels Banques Populaires.

 

« Notre société Paris Inn Group est à la fois propriétaire, investisseur et gestionnaire d'un parc de 29 hôtels 4 et 5* majoritairement situé à Paris. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française en s’alliant avec le 3ème opérateur chinois, Plateno Group. S’implanter dans un pays étranger et dans notre cas en Chine n’a pas été chose facile car la vision du business y est différente. Pramex International nous a permis d’être accompagnés par ses équipes locales qui connaissent parfaitement la culture, les problématiques administratives et juridiques du pays. Elles ont également été en mesure de nous fournir des informations très précises sur notre secteur, parfois difficiles à obtenir mais toutefois essentielles pour nous. A ce jour, notre ambition commune est de développer en Chine 200 boutiques hôtels de catégorie 5* sous l'enseigne «Maison Albar» explique Grégory Pourrin, directeur général de Paris Inn Group.

 

Retrouvez ici le guide « S’implanter à l’international ».

 


 

À propos de Pramex International

Issu du réseau des Banques Populaires, première banque des PME en France, Pramex International, filiale de BPCE International, est le leader français du conseil en implantation internationale dédié aux entreprises de tailles moyenne et intermédiaire, numéro 1 en gestion de filiales étrangères. Pour conseiller et accompagner, depuis 1975, les dirigeants d’entreprises dans leur projet d’internationalisation, Pramex International s’appuie sur deux piliers forts :

- un réseau intégré de 15 bureaux à couverture mondiale composé de plus de 100 consultants multiculturels,

- une équipe de consultants en France, au plus proche des entreprises, qui bénéficient de la connaissance des tissus économiques régionaux transmise par le réseau des Banques Populaires.

Les professionnels de Pramex International s’appuient sur un savoir-faire unique proposant des solutions à chaque phase d’un développement international, depuis la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle et ce, dans la durée, clé de la réussite.

 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Contacts Presse

Fichiers attachés