Une Question à ... Laurent Roubin, membre du directoire, directeur général en charge de la Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE

31 octobre 2016

Qu’est-ce qui encourage le Groupe BPCE à se positionner sur le marché de l’épargne solidaire?

 

L’an dernier, les Français ont déposé 1,62 milliard d’euros sur des produits d’épargne solidaire soit la plus forte collecte jamais enregistrée. Ce marché émergent ambitionne d’atteindre 1 % de l’épargne gérée en 2020. C’est encore modeste mais c’est important pour le Groupe BPCE à plusieurs titres. Tout d’abord, le groupe est leader de l’épargne solidaire avec 43 % de la collecte et 42 % des encours gérés, grâce à l’implication de nos grands opérateurs : Natixis, les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires dont le Crédit Coopératif. Ensuite, la diversité des produits labellisés par Finansol, des livrets aux fonds, en passant par le soutien direct aux entreprises solidaires, est conforme à la vocation de nos banques coopératives, au service du tissu économique local. Enfin, le secteur est un champ d’innovations financières en phase avec l’essor des acteurs de l’économie sociale et solidaire, lesquels, à leur façon, veulent aussi grandir autrement


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