Yves Tyrode, nouveau Chief Digital Officer du Groupe BPCE

29 juin 2016

Yves Tyrode, actuellement directeur général du Digital à la SNCF, rejoindra, en septembre, le Groupe BPCE pour occuper les fonctions de Chief Digital Officer du groupe. Il aura pour mission, en tant que membre du comité de direction générale du Groupe BPCE de piloter, auprès de François Pérol, président du directoire, l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe

La stratégie du Groupe BPCE se déploie maintenant dans un monde digital. La construction de capacités technologiques et digitales puissantes sera donc un axe majeur de cette stratégie dans les années à venir. L’expérience client, l’optimisation de l’exploitation des données numériques et le rapprochement avec l’écosystème des entreprises financières technologiques seront mis au service du développement de toutes nos activités.

L’expertise reconnue d’Yves Tyrode dans tous les métiers du numérique aidera le groupe à relever de manière accélérée ces défis.

Yves Tyrode dirige depuis octobre 2014 les activités digitales de la SNCF. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, membre du comité exécutif de l’Epic SNCF, il fut de février 2011 à septembre 2014 directeur général du groupe Voyages-sncf.com. De 1991 à 2006, il a occupé différentes fonctions au sein de France Telecom, devenu Orange, dont il fut notamment directeur exécutif du Technocentre (2006-2011), directeur de la Business Unit data (2003-2005), directeur du programme Wifi/directeur marketing des services de données mobiles (2002-2003), directeur général de Mobile internet for business (1999-2002), directeur marketing Solutions de Mobilités Entreprises (1996-1999) et responsable technique de l’activité Paging Tatoo (1991-1996).

Yves Tyrode rejoindra le comité de direction générale du Groupe BPCE en qualité de directeur général en septembre 2016.

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché