Christine Meyer-Forrler

Christine Meyer-Forrler

Directrice du développement Caisse d’Epargne

Titulaire d’un diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce, Christine Meyer-Forrler a également étudié à l’Ecole de Management de Strasbourg et à l’Université Heriott Watt d’Edimbourg.

Elle débute sa carrière en 1992 au CIC et évolue pendant huit ans au sein de la banque de détail, en agence puis en centre d’affaires. En 2000, elle rejoint la Banque Populaire d’Alsace où elle se voit confier, à 33 ans, une direction de Groupe de dix agences.

En 2005, Christine Meyer-Forrler donne vie à son projet entrepreneurial et développe durant quatre années sa structure de conseil et de formation auprès d’une clientèle publique et privée. Elle rejoint à nouveau le secteur bancaire et le Groupe BPCE début 2010, où elle prend la direction générale de la SOFIDER, filiale de la BRED Banque Populaire à la Réunion.

Fin 2011, elle est nommée membre du comité exécutif à la Caisse d’Epargne Alsace et prend la direction du marché des entreprises, avant d’intégrer le directoire en 2015. En juin 2018, elle est nommée membre du directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, en charge de la Banque de Développement Régional, après avoir co-piloté les travaux de fusion des Caisses d’Epargne d’Alsace et de Lorraine-Champagne-Ardenne.

Christine Meyer-Forrler est nommée directrice du développement Caisse d’Epargne à compter du 1er mai 2021.