Jean-Yves Forel

Jean-Yves Forel

Directeur général en charge de la Transformation et de l'Excellence Opérationnelle

Jean Yves Forel, directeur général, membre du comité de direction générale en charge de la mise en œuvre du développement de la banque de proximité en Europe, comprenant les réflexions stratégiques sur le développement de Fidor.

Jean-Yves Forel, diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’une Licence en Sciences économiques, débute sa carrière en 1983 à la Banque Populaire des Alpes. En 1992, après un parcours en agence, il est nommé directeur de l’Exploitation puis, en 1995, directeur central. En 1997, il rejoint la Banque Populaire Bretagne-Atlantique en qualité de directeur central.

En 2000, il est nommé directeur du développement de la Banque Fédérale des Banques Populaires et devient membre du comité de direction générale en 2001. En 2003, il rejoint Natexis Banques Populaires dont il est nommé membre du Comité de direction générale et directeur de la filière Services bancaires, financiers et technologiques. En 2005, il est nommé directeur du pôle Services Financiers Spécialisés. En novembre 2006, il devient membre du comité de direction générale et directeur du pôle Services Financiers Spécialisés de Natixis.

De 2013 à 2016, Jean-Yves Forel était membre du directoire et directeur général, en charge de la Banque commerciale et de l'Assurance du Groupe BPCE. Depuis 2016, Jean-Yves Forel était directeur général en charge de l’informatique et de la Transformation et de l'Excellence Opérationnelle.

 

 

Sujet liés