Sabine CALBA

Sabine CALBA

directrice du développement Banque Populaire / Français

Sabine Calba a la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement Banque Populaire : banque de détail (Particuliers, Gestion Privée, Professionnels, Agriculteurs - Viticulteurs), entreprises et institutionnels (PME, ETI, Entreprises sociales et solidaires, Professionnels de l’immobilier). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle incarnera la marque Banque Populaire en pilotant la stratégie commerciale, la politique clientèle, le marketing opérationnel, l’animation de la performance commerciale et la distribution des 12 Banques Populaires régionales, du Crédit Coopératif et de la Casden Banque Populaire.

Sabine Calba, née en 1971, a réalisé toute sa carrière à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Elle a commencé son parcours professionnel en 1993 à Metz, comme chargée d’affaires sur le marché des particuliers, puis a évolué dans différentes fonctions au sein de la banque. Elle devient en 2000 directeur du département Marketing et Communication. En 2005, elle rejoint à nouveau la Meurthe et Moselle Nord puis à partir de 2008 Nancy en qualité de directeur de groupe. En 2012, elle est nommée directeur du département de Meurthe et Moselle de la banque avant de prendre la tête de la région Lorraine en 2015 et entre alors au comité exécutif de la banque. En 2017, elle devient secrétaire générale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, membre du comité de direction, en charge des directions Financière, Contrats, Opérations Clientèle, Organisation et Informatique, Qualité. Sabine Calba était, depuis janvier 2018, directeur général adjoint de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. 

Diplômée de l’Université de Nancy, de l’Institut Technique de Banque, Sabine Calba a notamment suivi le cycle groupe AMP (Advanced Management Program, promotion 4). Elle est en outre titulaire d’un MBA Finance (I.F.G.) et d’un Master 2 Management Financier (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).