Après le Relais de la Flamme, Banque Populaire s'engage pour la réussite des Jeux de Paris 2024
Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Banque Populaire contribue à amener l’esprit et la magie des Jeux Olympiques de Paris 2024 au cœur des territoires. Un engagement qui s’est matérialisé pendant le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, grand succès populaire, dont la banque était Parrain Officiel. Elle a ainsi porté, pendant 67 étapes, des valeurs et des messages forts qui lui sont chers, notamment lors du Relais des Océans. Sa mobilisation se poursuit pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 auprès des 60 athlètes qu’elle soutient et qui feront tout pour offrir à la France les plus belles des émotions.
Le Relais de la Flamme, une aventure inoubliable
Depuis qu’elle s’est engagée en 2019 en tant que Partenaire Premium, Banque Populaire a à cœur de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une édition mémorable à plus d’un titre. Le Relais de la Flamme de Paris 2024, dont la banque était Parrain Officiel, en a offert un premier aperçu. Plus de sept millions de personnes ont afflué sur les bords des routes et aux sites de célébration.
La Flamme Olympique de Paris 2024 s’est rendue dans 64 territoires, a traversé plus de 400 villes et a réuni plus de 10 000 porteurs. Banque Populaire tient à féliciter l’ensemble de ses équipes et celles de Paris 2024 de s’être mobilisées pendant près de trois mois. Banque Populaire est heureux d’avoir contribué à ce succès à travers ses nombreux dispositifs : présence dans le convoi via un char, jeu interactif proposé au grand public, stand ouvert à tous sur les sites de célébration. De plus, la banque avait sélectionné 450 porteurs de Flamme Olympique de Paris 2024 parmi plus de 20 000 candidats. Tous participent au dynamisme local à travers leur capacité à s’engager, à se mobiliser pour une cause ou à entreprendre. Les valeurs de diversité, d’inclusivité, de mixité, de respect de la différence étaient chères à l’ensemble de ces relayeurs.
Acteur de cette aventure fédératrice, Banque Populaire l’a également été à travers le Relais des Océans, une initiative inédite menée avec le Maxi Banque Populaire XI et un équipage de légende. Jamais un bateau à voile avait transporté la Flamme Olympique durant toute la traversée d’un océan, jamais une Flamme Olympique ne s’était rendue dans les territoires ultramarins. Un événement qui a permis de porter des messages forts en matière de préservation des écosystèmes marins et d’eau douce, notamment à travers un kit pédagogique distribué à des dizaines de milliers d’élèves.
Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un soutien fort auprès des athlètes
Désormais, à quelques jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, place au sport. À ce titre, Banque Populaire, premier partenaire premium de l’événement, soutient 39 sportifs et 24 para-athlètes issus de 28 disciplines sportives. Avec les quatre surfeurs soutenus à titre collectif, ce sont donc 63 athlètes qui sont accompagnés par Banque Populaire.
La banque est fière de les accompagner depuis plusieurs années dans leur parcours de réussite jusqu’à la compétition la plus prestigieuse. En tant que banque de la voile et du surf, Banque Populaire aura forcément une attention particulière vers Marseille et Teahupoo où auront lieu les épreuves olympiques. La France dispose de représentants dans l’ensemble des séries en voile et en surf.
Banque Populaire accompagne et soutient l’ensemble de l’équipe de France de voile olympique à titre individuel et collectif. Elle donne rendez-vous au Club France pour célébrer les performances des Bleus et redécouvrir les animations qui étaient proposées pendant le Relais. Par ailleurs, afin d’encourager l’équipe de France de voile olympique, le Maxi Banque Populaire XI se rendra dans le Vieux Port à partir de fin juillet. L’occasion de tisser des passerelles entre l’engagement de la banque en voile olympique et en course au large. D’ailleurs, le bureau d’études du Team Banque Populaire a travaillé ces derniers mois avec la cellule performance de l’équipe de France de voile olympique afin de trouver des synergies et des leviers de performance autour de la maîtrise du vol dans les séries qui utilisent des foils.
Les athlètes participants aux Jeux de Paris 2024, soutenus par Banque Populaire :
Lou Berthomieu (voile) / Banque Populaire
Tim Mourniac (voile) / Banque Populaire
Charline Picon (voile) / Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
Sarah Steyart (voile) / Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
Gilles Biron (voile) / Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Sya Dembélé (breakdance) / Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Loana Lecomte (VTT) / Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Laura Tarantola (aviron) / Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Rénelle Lamote (athlétisme) / Banque Populaire Grand Ouest
Camille Lecointre (voile) / Banque Populaire BRED
Madeleine Malonga (judo) / Banque Populaire BRED
Jérémie Mion (voile) / Banque Populaire BRED
Coraline Vitalis (escrime) / Banque Populaire BRED
Erwan Fisher (voile) / Banque Populaire Grand Ouest
Thom Gicquel (badminton) / Banque Populaire Grand Ouest
Hélène Noesmoen (voile) / Banque Populaire Grand Ouest
Clément Pequin (voile) / Banque Populaire Grand Ouest
Jean-Baptiste Bernaz (voile) / Banque Populaire Méditerranée
Louise Cervera (voile) / Banque Populaire Méditerranée
Nicolas Goyard (voile) / Banque Populaire Méditerranée
Axel Mazella (voile) / Banque Populaire Méditerrané
Lauriane Nolo (voile) / Banque Populaire Méditerranée
Maxime Beaumont (canoé-kayak) / Banque Populaire Nord
Mewen Tomac (natation) / Banque Populaire Nord
Hilary Kpatcha (athlétisme) / Banque Populaire Occitanie
Boris Neveu (canoé-kayak) / Banque Populaire Occitanie
Benjamin Robert (athlétisme) / Banque Populaire Occitanie
Clémence Vieira (beachvolley) / Banque Populaire Occitanie
Claire Bové (aviron) / Banque Populaire Rives de Paris
Valentine Fortin (cyclisme) / Banque Populaire Rives de Paris
Anthony Jeanjean (BMX) / Banque Populaire Sud
Pauline Mathieu (natation) / Banque Populaire Sud
Laury Perez (BMX) / Banque Populaire Sud
Karim Laghouag (équitation) / Banque Populaire Val de France
Marie Le Net (cyclisme) / Banque Populaire Val de France
Léonie Périault (triathlon) / Banque Populaire Val de France