Fabrice Gourgeonnet

Fabrice Gourgeonnet

directeur du développement Caisse d’Epargne

Fabrice Gourgeonnet a la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement de la marque Caisse d’Epargne : banque de détail (Particuliers, Gestion Privée, Professionnels), entreprises et institutionnels (Economie Sociale, Personnes protégées, Logement Social, Secteur Public et Immobilier Professionnel). A ce titre, il définit les orientations stratégiques et les politiques clientèles, pilote la transformation et anime la performance commerciale des 15 Caisses d’Epargne régionales.

Après des expériences chez LCL puis chez Arthur Andersen, Fabrice Gourgeonnet rejoint, en 2004, l’Inspection Générale de Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) en tant que chef de mission. En 2008, il devient membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin où il occupera successivement les postes de directeur des services bancaires et du contentieux, directeur de la banque de détail et directeur de la Banque des Décideurs en région. Fabrice Gourgeonnet était, depuis 2015, directeur du développement Caisse d’Epargne en charge du pôle Banque des décideurs en région. A ce titre, il pilotait le développement et l’animation commerciale des 15 Caisses d’Epargne sur les marchés de l’entreprise, du secteur public, de l’immobilier professionnel, du logement social, de l’économie sociale et des personnes protégées.

Fabrice Gourgeonnet, né en 1975, ancien rugbyman de haut-niveau, est diplômé de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges (Ingénieur 3IL). Il a par ailleurs suivi le parcours nouveau dirigeant (Groupe BPCE) et le cycle Finance - ALM de l’ENSAE ParisTech.

Contact Presse

Fichiers attachés

Sujet liés