Nicolas Namias

Nicolas Namias

directeur général, Global Financial Services, membre du directoire

Nicolas Namias est directeur général Global Financial Services (Natixis CIB, Natixis IM),  membre du directoire du Groupe BPCE 

Nicolas Namias a commencé sa carrière en 2004 à la direction générale du Trésor du ministère de l’Economie et des Finances. Il rejoint le Groupe BPCE en 2008, à la direction financière, où il devient responsable du pilotage de la Banque commerciale et Assurance.

En 2012, il est nommé conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l’économie, les entreprises et les affaires économiques internationales.

En 2014, il revient dans le Groupe BPCE comme directeur de la stratégie de Natixis, membre du comité exécutif ; en 2017, il est directeur finances et stratégie de Natixis, membre du comité de direction générale.

Entre 2018 et 2020, il devient directeur finances et stratégie du Groupe BPCE, membre du directoire, avant d’être nommé directeur général de Natixis en août 2020.

Depuis le 1er mars 2022, il est directeur général Global Financial Services, l’entité des métiers mondiaux du Groupe BPCE constituée des activités de gestion d’actifs et de fortune (Natixis Investment Managers et Natixis Wealth Management) et de banque de grande clientèle (Natixis Corporate & Investment Banking).

 

Contact Presse

Sujet liés