Natixis réalise avec succès la cession du solde de sa participation au capital de Coface
Natixis S.A. (« Natixis ») annonce le succès de la cession de 15 078 095 actions Coface S.A. (« Coface »), représentant 10,04% du capital social, au prix de 11,55 euros par action (soit un montant total de 174 151 997 d’euros) dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels (le « Placement »).
Cette opération augmente significativement le flottant de Coface.
A l’issue de cette opération, Natixis ne détient plus aucune participation dans Coface.
Commentant cette cession d’actions, Nicolas Namias, directeur général de Natixis, a déclaré : "Je me félicite du résultat de cette opération, qui constitue la dernière étape réussie du processus de sortie du capital de Coface, en ligne avec notre stratégie d’allocation de l’ensemble de nos ressources au développement de nos métiers. Le succès de la transaction démontre une fois de plus la confiance des investisseurs dans l'équipe de direction de Coface et dans la stratégie solide de la société pour les prochaines années”.
Natixis Corporate & Investment Banking et BNP Paribas ont agi en tant que Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, et l’offre d’actions Coface par Natixis ne constitue pas une offre au public.
Aucune communication ni aucune information relative à la vente par Natixis des actions Coface ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions Coface par Natixis peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Natixis, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le Règlement Prospectus).
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.
En France, l’offre et la vente des actions Coface par Natixis sera effectuée dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, tels que définis par l’article 2(e) du Règlement Prospectus et en conformité avec les articles L.411-1 L.411-2, II du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.
S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les États membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États membres. Dans les Etats membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus.
Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées). Les titres financiers de Coface visés dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres financiers ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre entité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du FSMA.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions Coface n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et Natixis, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.
Toute décision d’investissement pour acquérir des actions de Coface doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Coface. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de Natixis Corporate & Investment Banking ou BNP PARIBAS et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par Natixis Corporate & Investment Banking ou BNP PARIBAS.
Natixis Corporate & Investment Banking et BNP PARIBAS agissent pour le compte de Natixis (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du présent placement et ne sauraient être tenus d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que Natixis, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de Natixis Corporate & Investment Banking et BNP PARIBAS ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au placement.
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique, de l’Afrique du Sud, du Canada, de l’Australie ou du Japon.
Expert
Nicolas Namias
Président du directoire de BPCE
Nicolas Namias est président du directoire de BPCE depuis le 3 décembre 2022. Il débute sa carrière en 2004 à la direction générale du Trésor du ministère de l’Économie...