Banque Populaire et Caisse d’Epargne offrent à leurs clients professionnels et entreprises une solution innovante de gestion électronique des factures
Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent à leurs clients professionnels et entreprises le nouveau service « Gestion de factures » opéré par iPaidThat, plateforme française agréée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et filiale du Groupe BPCE. Ce service novateur sera intégré d’ici la fin de l’année dans les espaces et applications de banque en ligne des clients. Ils pourront, dans ce même endroit, mieux gérer leur comptabilité, piloter leur trésorerie et collaborer avec leur expert-comptable. En adoptant ce service gratuit(1), ils se mettront aussi en conformité avec la réforme de la facturation électronique
La réforme de la facturation électronique obligera l’ensemble des entreprises établies en France et assujetties à la TVA, à choisir une plateforme (publique ou privée) avant le 1er septembre 2026 pour recevoir et émettre des factures.
Avec ce nouveau service de Gestion de factures, développé selon les meilleurs standards de sécurité bancaire et compatible avec les outils comptables utilisés par les experts-comptables, les clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne disposent de l’une des solutions les plus innovantes du marché s’intégrant de manière fluide dans leur espace bancaire. Ce nouveau service facilite l’adoption de la facturation électronique et leur permet de préparer sereinement leur mise en conformité.
Proposé gratuitement(1) aux 1,5 million de clients professionnels et entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, ce service de Gestion de factures inclut :
- l'émission et la réception de factures électroniques conformes à la réglementation ;
- l'automatisation de la pré-comptabilité et le pilotage de la trésorerie ;
- la centralisation et la numérisation des justificatifs de notes de frais grâce à l’application mobile ;
- une collaboration simplifiée avec son expert-comptable via un espace sécurisé partagé.
Pour les clients qui souhaiteraient aller encore plus loin dans l’automatisation et l’intégration de leurs processus financiers, des niveaux de services complémentaires peuvent être souscrits directement sur leur espace de banque en ligne.
Pour Sofiane Mekaoui, directeur Marketing et Développement Omnicanal du Groupe BPCE : « Ce service innovant de gestion de factures, développé par notre filiale iPaidThat, illustre pleinement l'engagement de Banque Populaire et de Caisse d’Epargne à simplifier le quotidien de leurs clients en les accompagnant dans toutes leurs transitions. En le rendant accessible et sans frais via l’espace bancaire de nos clients, nous leur offrons la possibilité de se conformer aisément à la nouvelle réglementation tout en optimisant leur gestion financière. Grâce à cette solution, ils pourront réduire les coûts liés à la gestion de leurs factures et notes de frais, simplifier la collecte de leurs justificatifs comptables, optimiser leur trésorerie, raccourcir les délais de paiement et émettre ou recevoir leurs factures électroniques en toute simplicité. »
Pour Sébastien Claeys, fondateur et CEO de iPaidThat : « La disponibilité de notre solution dans les espaces bancaires des clients professionnels constitue une avancée majeure. Elle va non seulement faciliter l’adoption de la facture électronique et la mise en conformité des entreprises françaises, mais aussi offrir une expérience utilisateur optimisée, intuitive et accessible au quotidien par les clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. C’est également un atout précieux pour nos partenaires experts-comptables, qui pourront s’appuyer sur un outil fiable et intégré pour accompagner sereinement leurs clients dans cette transition. »
Ce communiqué de presse n’est pas une communication à caractère publicitaire. Il est uniquement à titre informatif et sans valeur contractuelle.
1.Voir conditions du service Gestion de factures dans les conditions générales de banque à distance et les brochures tarifaires des clientèles professionnelles sur www.banquepopulaire.fr - www.caisse-epargne.fr ou en agence.
Fondée en 2017, iPaidThat est une entreprise française spécialisée dans l’automatisation comptable et la gestion de factures. Depuis 2024, elle est filiale du Groupe BPCE et bénéficie de l’immatriculation officielle en tant que Plateforme Agréée par la DGFiP. Sa mission : accompagner les entrepreneurs, experts-comptables et établissements bancaires dans leur transition numérique.
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 14 Banques Populaires dont 2 Banques Populaires nationales affinitaires, le Crédit Coopératif et la CASDEN. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,7 millions de clients (dont 5,2 millions de sociétaires), fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France et 4e de la zone euro par les fonds propres.
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 16,9 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France et 4e de la zone euro par les fonds propres.