Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent aux associations, E-Cotiz, une solution innovante pour digitaliser la gestion de leurs cotisations

7 juin 2018

Après son déploiement auprès de 5 000 clubs sportifs en France, la solution de simplification transactionnelle E-Cotiz est désormais proposée à l’ensemble des associations clientes des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Ce nouveau service répond aux besoins des deux réseaux bancaires avec une solution complète, sécurisée et 100.% digitale.

Une solution en ligne clé en main pour les associations

Simple d’utilisation, E-Cotiz* permet aux associations de fluidifier le processus d'inscription de leurs adhérents en dématérialisant la fourniture de documents (carte d'identité, certificat médical, photo…) et le paiement de la cotisation.

Commercialisée en marque propre chez Banque Populaire et sous la marque « Espace Asso » chez Caisse d’Epargne, la solution propose un service identique, à savoir, une plateforme d’inscription et de paiement dédiée aux associations et à leurs adhérents.

Grâce à ce service, les associations bénéficient d’une simplification dans la gestion administrative de leurs adhésions et d’un gain de temps au quotidien en évitant, par exemple, le traitement manuel des chèques. Ce service digital est, par ailleurs, très apprécié des adhérents qui ont la possibilité d’honorer leur cotisation en ligne, à tout moment, via la plateforme sécurisée.

A travers l’intégration d’E-Cotiz dans leurs offres respectives, Banque Populaire et Caisse d’Epargne ambitionnent de devenir des acteurs incontournables pour la gestion des flux financiers des associations en France.

E-Cotiz est une solution de Natixis Payments.

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

Natixis Payments réunit l’ensemble des expertises du Groupe BPCE dans les paiements, avec pour mission de construire chaque jour de meilleures expériences de paiement. Natixis Payments est un acteur majeur du processing pour institutions financières, des solutions de paiement digital pour les consommateurs, et des solutions d’acceptance et d’acquisition pour les commerçants.

Au-delà des solutions de paiement carte et SEPA, son offre comprend les solutions d’encaissement pour compte de tiers et d’acceptation omnicanales de Payplug et de Dalenys, en France et en Europe. Natixis Payments propose également les titres de services (Chèque de Table/Apetiz, Cesu Domalin, Cado Chèque/Cado Carte), la cagnotte en ligne Le Pot Commun, la plate-forme E-Cotiz de gestion par Internet des adhésions et cotisations pour les associations, le paiement sécurisé entre particuliers Depopass ainsi que la plate-forme et la market place de Comitéo dédiées aux comités d’entreprise.

E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations. Sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités dédiées contribuent à l’amélioration du fonctionnement des associations et facilitent le travail des dirigeants bénévoles. Sacrée « Stratégie Digitale de l’année » en 2014 aux Trophées Sporsora du marketing sportif, Lauréat Sport Stratégies en 2016, E-Cotiz a été également labellisée par le Ministère des Sports pour sa contribution au développement de la pratique sportive en France et s’est engagée avec le Comité National Olympique et Sportif Français dans la digitalisation des Fédérations Sportives. Avec plus de 5 000 associations utilisatrices et près de 500 000 adhésions récoltées en ligne, E-Cotiz est devenue un acteur reconnu et incontournable du mouvement associatif et sportif.

Contact Presse

Sujet lié

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous