Banque Populaire facilite la réalisation des démarches administratives des professions libérales

15 juillet 2019

Banque Populaire propose deux nouvelles offres ayant pour objectif de faciliter le quotidien des professions libérales en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives et la gestion de leur activité.  

Deux nouvelles offres de services dédiées aux professions libérales 

  • Pack 1res démarches à destination des professions libérales de santé en phase d'installation.
    Ce pack permet d’accompagner les professions libérales de santé dans leurs premières démarches obligatoires (enregistrement du diplôme et inscription à l’ordre, inscription au répertoire Adeli ou RPPS, déclaration de leur nouvelle activité à la Sécurité Sociale CPAM, immatriculation de leur activité dans leur centre de formalités des entreprises et adhésion à leur organisme de retraite).

    Ce service premium offre aux professionnels de santé un accompagnement personnalisé. Des assistants experts opérationnels sont mis à disposition des professionnels sur leur lieu d’exercice ou à leur domicile (également à distance si souhaité) pour leur faire gagner du temps dans leurs démarches administratives et leur permettre de se concentrer sur leur activité.

     *Offre soumise à conditions : les 100 premiers packs sont offerts par la Banque Populaire, sous réserve de l’ouverture d’un compte professionnel et de l’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire.
    *Offre soumise à conditions : les 100 premiers packs sont offerts par la Banque Populaire, sous réserve de l’ouverture d’un compte professionnel et de l’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire.

    Associée à ce pack 1res démarches, la plateforme www.instaletliberal.fr Banque Populaire apporte à chaque étape du parcours d’installation des professions libérales, conseil et solutions sur le choix du lieu d’exercice, le mode d’activité, le financement, le business plan et les démarches à réaliser.
     

  • Accompagnement administratif à destination des professions libérales réglementées.
    Les clients professions libérales peuvent bénéficier d’un service clé en main et sur-mesure, réalisé sur leur lieu de travail ou à distance par un assistant afin de les accompagner dans la gestion administrative de leur activité.

Les prestations proposées s’articulent principalement autour de trois activités administratives :

 ‣ Le secrétariat courant comprenant l’accueil des patients/clients, le télé-secrétariat, les formalités administratives, la gestion du courrier et des emails, le suivi de dossier et des plannings.

 ‣ Les travaux bureautiques incluant la prise de note et compte rendu de rendez-vous, la rédaction de documents, la mise en forme et corrections, l’utilisation d’outils bureautiques.

 ‣ La gestion et la pré-comptabilité intégrant le suivi de trésorerie, le suivi et la relance des factures, la gestion des notes de frais, la préparation à la comptabilité.
 
 

Ces services sont réalisés en partenariat avec Officéo, entreprise spécialisée en prestations d’Office Management : externalisation des fonctions supports et réalisation de prestation de services administratifs par des assistants indépendants.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,3 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 30 millions de clients dans le monde. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Contact Presse

Sujet lié