BPCE Factor accompagne la reprise d’activité des clients entreprises et professionnels des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de Banque Palatine en leur permettant de financer leurs commandes avant la réalisation de leurs prestations

23 septembre 2020

BPCE Factor s’engage auprès des clients entreprises et professionnels des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de Banque Palatine en adoptant le dispositif de renforcement des financements par affacturage lancé conjointement par l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) et le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Ce dispositif innovant, qui n’existe nulle part ailleurs en Europe, a été élaboré pour faire face aux impacts de la crise sanitaire sur la trésorerie des entreprises. Il est destiné à accompagner la reprise de l’activité de notre tissu économique en relai du prêt garanti par l’Etat (PGE) et des mesures d’allègement de charges décidées par les pouvoirs publics. Il bénéficie, dans ce cadre, d’une garantie accordée par l’État allant jusqu’à 90% du financement.

Le fonctionnement de cette offre est simple. Sans attendre la livraison et la facturation des commandes qu’ils reçoivent de la part de leurs clients, les PME et les professionnels éligibles au dispositif (1) peuvent obtenir un financement en cédant leurs bons de commande (ou devis accepté ou marchés privés ou publics) à BPCE Factor et gagner ainsi jusqu’à 60 jours de trésorerie. Cette offre est valable pour toute commande financée avant le 31 décembre 2020.

Les clients professionnels et entreprises des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de Banque Palatine peuvent d’ores et déjà profiter de ce dispositif dans toutes leurs agences sous réserve de détenir ou souscrire un contrat d’affacturage auprès de BPCE Factor.  

(1) Sous réserve du respect des critères d’octroi de BCPE FACTOR et de la signature d’un contrat d’affacturage ou d’un avenant au contrat déjà en cours. 

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard&Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, RWN) et R&I (A, perspective positive).

Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d’affacturage du Groupe BPCE, logée au sein du Pôle Solution et Expertise (SEF), finance et sécurise la trésorerie des entreprises en France et à l’international. En proposant des solutions all-inclusive (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement), BPCE Factor s’adresse aux clients du Groupe BPCE et aux courtiers. Elle est aujourd’hui la seule société d’affacturage en France à proposer des prestations clients certifiées par le Bureau Veritas Certification.

Contact Presse