Accéder au contenu principal

Caisse d’Epargne : une force d’emplois utiles avec 5 600 recrutements prévus en 2025

18 février 2025

Employeur engagé dans tous les territoires, Caisse d’Epargne poursuit sa dynamique de recrutement en 2025 avec un objectif ambitieux : recruter 5 600 collaborateurs dans les régions, dont 3 100 CDI, 1 200 CDD et 1 300 alternants.

Fidèles à leur statut de banques coopératives régionales, les Caisses d’Epargne s’investissent dans l’emploi et la formation des talents partout en France. Ces objectifs de recrutement s’inscrivent pleinement dans le cadre du Contrat d’Utilité Caisse d’Epargne, qui vise notamment à soutenir le développement économique et social des territoires.

De nombreux postes à pourvoir, notamment dans le réseau commercial, dans des métiers qui ont du sens parce qu’ils sont utiles à tous

Les recrutements prévus concernent en priorité les métiers du réseau commercial, avec une attention particulière portée sur les postes de conseiller Clientèle Particuliers. Ces métiers permettent de rendre possibles les projets de vie des clients grâce à des conseils et solutions adaptés en finances et en épargne. Ils participent également à des projets locaux essentiels à la transformation et au développement des territoires. À travers des initiatives de rénovation énergétique, des solutions de financement pour les nouvelles mobilités ou encore le soutien à des projets d’infrastructures durables, ces métiers s’inscrivent dans une dynamique d’utilité forte pour les clients et la société. Ils offrent ainsi à chaque collaborateur l’opportunité de bâtir une carrière évolutive, tout en donnant du sens à leur mission quotidienne.

Alternance et Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) : des opportunités pour tous

En 2025, Caisse d'Epargne prévoit d’accueillir 1 300 alternants, leur offrant ainsi des opportunités d'apprentissage enrichissantes dans plusieurs métiers. Le Centre de Formation des Apprentis, le Campus BPCE, créé en 2020, dispense à cet effet des formations personnalisées, élaborées par des experts internes. Les alternants y suivent des formations diplômantes, telles que le bachelor banque et assurance ou la licence professionnelle banque, en alternance entre l'agence où ils travaillent et des sessions de formation à proximité.

Par ailleurs, des dispositifs tels que la POEI, en partenariat avec France Travail, seront également mis en place pour faciliter l'insertion professionnelle des candidats en reconversion. Issus d’autres secteurs d’activité, ils bénéficient d’une formation pratique et d’un accompagnement sur mesure.

Une banque qui accompagne les talents tout au long de leur carrière grâce à la formation continue

Caisse d’Épargne se distingue par sa capacité à proposer des parcours internes variés, dans un environnement propice à l’apprentissage et au développement des compétences. Grâce au Campus BPCE, chacun peut accéder à des formations adaptées à son profil et à ses ambitions, ouvrant ainsi la voie à des opportunités de mobilité interne. Cet engagement à accompagner les talents tout au long de leur parcours fait de Caisse d’Épargne un lieu de travail privilégié pour ceux qui souhaitent évoluer dans un cadre dynamique et enrichissant.

 

Jacques-Olivier Hurbal, directeur du Développement Caisse d’Epargne, souligne :
« Les Caisses d’Epargne, employeurs clés dans toutes les régions de France, s’engagent à accompagner le développement économique et social des territoires, en ligne avec leur Contrat d’Utilité. En 2025, elles offriront encore de nombreuses opportunités de carrière variées et attractives, soutenues par des parcours de formation solides, à celles et ceux qui souhaitent allier ambition professionnelle et contribution à des projets porteurs de sens et d’utilité. Rejoindre Caisse d’Epargne, c’est pouvoir devenir un banquier utile. »

 

Pour découvrir les offres d’emploi proposées tout au long de l’année et postuler :

http://www.caisse-epargne-recrutement.fr/

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 16,9 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France et 4e en Europe.

Fichier attaché