Création du Centre de Finance Durable du Groupe BPCE et nomination de son responsable Stéphane Pasquier
Le Groupe BPCE a placé le climat comme une priorité de son plan stratégique BPCE 2024. Dans tous ses métiers, il a pris des engagements pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique et a mis en place des outils spécifiques pour mesurer ses actions visant à respecter son objectif de neutralité carbone fixé à 2050.
Dans ce cadre, le Groupe BPCE a créé le Centre de Finance Durable, une plateforme d’expertises au service de toutes les entreprises du Groupe (Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Casden, Crédit Coopératif, Banque Palatine, Natixis Corporate & Investment Banking et Natixis Investment Managers). Cette structure, rattachée à la direction RSE, aura pour principales missions de proposer des initiatives aux entreprises du Groupe en matière de finance durable, de piloter leur déclinaison dans les différents métiers et de définir les outils de mesures, normes et politiques associées.
Stéphane Pasquier nommé responsable du Centre de Finance Durable du Groupe BPCE.
Stéphane Pasquier a débuté sa carrière en 1991 dans le groupe Banque Populaire puis s'est spécialisé chez Natexis Banque Populaire et par la suite au sein de la Banque de Financement et d’Investissement de Natixis sur le secteur des financements structurés, métier au sein duquel il a occupé la fonction de Secrétaire Général.
En 2011, il oriente sa carrière vers le financement du secteur de la transformation écologique au sein de BPCE Lease et devient directeur général de BPCE Energeco, filiale du Groupe BPCE en charge du financement des énergies renouvelables.
Stéphane Pasquier a 55 ans. Il est diplômé de l'ESG et titulaire d'une licence de droit des Affaires.
Crédit Photo : ©Maurine Tric
Contact Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
Voir les informations de contact