Egalité des chances : BPCE Assurances s’engage aux côtés de l’association ViensVoirMonTaf

29 novembre 2022

BPCE Assurances, en partenariat avec l’association ViensVoirMonTaf, accueillera, dans ses locaux parisiens des Tours BPCE, quinze collégiens de Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Noisy-le-Grand, Saint-Denis) issus d’établissements classés en réseau d’éducation prioritaire, dans le cadre de leur stage de découverte et d’observation en milieu professionnel qui aura lieu du 28 novembre au 2 décembre.

Plusieurs ateliers thématiques ont été spécialement conçus par les équipes de BPCE Assurances pour cette semaine. Objectif : permettre aux jeunes de s’immerger pendant cinq jours dans un monde qui leur est bien souvent étranger, leur faire découvrir un secteur d’activité et des métiers qui pourraient les intéresser, se constituer un premier réseau professionnel, et ouvrir leurs esprits et leurs horizons.

Pour clôturer cette semaine, après avoir été préalablement formés à cet exercice, les élèves seront invités à « pitcher » en public pour partager ce qu’ils ont appris ou retenu pendant leur stage. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions à vocation sociétales que BPCE Assurances met en œuvre. Elle a en effet placé la responsabilité au cœur de son métier (« Assureur responsable »), de son organisation et de son fonctionnement (« Entreprise responsable »), de son rôle d’employeur (« Employeur responsable »).

L’association ViensVoirMonTaf a été fondée en 2015 par les journalistes Mélanie Taravant (France 5) et Virginie Salmen (ex Europe 1, aujourd’hui co-directrice de l’association). Leur idée : permettre à tous les élèves sans réseau professionnel, quelle que soit leur origine sociale, de découvrir de manière concrète une entreprise et un métier au travers d’un stage de qualité.

« Cette opération nous tient particulièrement à cœur. Notre ambition est de rendre utiles les cinq jours que ces collégiens partageront avec nous. Nous souhaitons leur donner des idées pour les accompagner dans leur future orientation et donc pour leur avenir. », déclare François Codet, directeur général de BPCE Assurances.

Les compagnies de BPCE Assurances conçoivent et gèrent une offre complète de solutions d’assurances pour les clients particuliers, patrimoniaux, professionnels et professions libérales, des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Filiale à 100 % de BPCE, 2e groupe bancaire en France, BPCE Assurances s’appuie sur deux métiers :

  • l’assurance de personnes : assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs,
  • l’assurance non vie : assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels. 

Contact Presse

Fichier attaché