Et si le ralentissement de la Chine était important et durable ?

Paris, France, 28 juillet 2015

La Recherche Global Markets de Natixis dans son approche cross-expertise publie une étude sur le ralentissement de l’économie chinoise et ses conséquences.

Passée deuxième économie de la planète en 2010, la Chine a vu son poids tripler en vingt ans pour atteindre 15% du PIB mondial cette année. Elle a également une très forte emprise sur le marché des matières premières.

Acteur structurant de l’économie mondiale, la Chine menace cependant aujourd’hui de trébucher.

Un ralentissement durable de son économie aurait des répercussions multiples sur l’économie mondiale.

Dans cette étude, Natixis identifie les marchés, les secteurs et les entreprises qui seraient les plus touchés par un changement de régime de l’économie chinoise et quelle allocation stratégique préférer dans le cas où le scénario adverse décrit se matérialisait.

L’étude est disponible sur demande et sur le site http://research.natixis.com, portail d’accès unique dédié à la recherche cross-expertise (accès sur demande).

La recherche « cross-expertise » offre aux clients de Natixis une expertise transversale sur la base d’analyses croisées et de thématiques ciblées, permettant des recommandations d’investissement en actions, crédit, taux, change et matières premières

Contacts Presse