Géraud Brac de La Perrière est nommé directeur général adjoint en charge des risques et membre du comité de direction générale du Groupe BPCE

31 janvier 2019

Depuis le 1er janvier 2019, Géraud Brac de La Perrière est nommé directeur général adjoint en charge des risques et membre du comité de direction générale du Groupe BPCE.

Dans ses nouvelles fonctions, huit directions lui seront rattachées :

  • Risques de Crédit dirigée par Philippe Mollandin ;
  • Risques Financiers confiée à Franck Leroy ;
  • Risques Opérationnels sous l’autorité de Claude Stephan ;
  • Modélisation dirigée par Bibi N’Diaye ;
  • Risques Assurances et Activités non bancaires confiée à Guillaume Rideau ;
  • Pilotage consolidé dirigée par Joanne Kouassi ;
  • Gouvernance Risques sous l’autorité de Florian Marsaud ;
  • Données, Systèmes et Projets dirigée par François Petetin.

 

Biographie :

Géraud Brac de La Perrière, directeur général adjoint en charge des risques

Diplômé de HEC, ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), Géraud Brac de La Perrière a débuté sa carrière en 1983 à l’Inspection Générale des Finances. Il entre dans le Groupe Indosuez (devenu CACIB) en 1987, où il occupe différentes fonctions en France et à l’étranger, particulièrement dans les activités de marché de capitaux, jusqu’en 1996.

Il rejoint en 1996 le Groupe AGF-Allianz où il dirige jusqu'en 2010 les activités de gestion d'actifs pour compte de tiers françaises dans le cadre d’Allianz Global Investors. Il a également assuré la supervision des activités bancaires du groupe en France.

Géraud Brac de la Perrière est nommé directeur de l’Inspection Générale et membre du comité exécutif du Groupe BPCE le 1er septembre 2010. Il assurait également la coordination des relations du Groupe BPCE avec l’ACPR et, depuis la création du Mécanisme de Surveillance Unique, avec les équipes de supervision de la Banque Centrale Européenne. Depuis le 1er janvier 2019, il est directeur général adjoint en charge des risques et membre du comité de direction générale du Groupe BPCE. 

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement des ETI et de la Banque privée, il s'appuie notamment sur la Banque Palatine et dans le financement immobilier sur Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires. La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody’s (A1, perspective stable), S&P (A+, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A, perspective positive).

Contact Presse