Accéder au contenu principal

Journée Paralympique : les entreprises du Groupe BPCE - Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Casden Banque Populaire, Crédit Coopératif, Natixis IM, Natixis CIB, Banque Palatine et Oney - se mobilisent pour la réussite des Jeux Paralympiques de Paris 2024

6 octobre 2023

La Journée Paralympique sera célébrée le 8 octobre prochain, place de la République à Paris. Cet événement qui promet d’être festif et populaire vise à donner davantage de visibilité aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.

Le plus grand collectif de para athlètes soutenus en France

Convaincues que le sport et les Jeux Paralympiques peuvent contribuer à changer le regard sur le handicap, les entreprises du Groupe BPCE sont extrêmement fières d’accompagner dans leur préparation sportive, mais également dans leur projet professionnel, 69 athlètes paralympiques. Issus de tous les territoires en France métropolitaine et en outre-mer, ils représentent 17 disciplines sur les 23 présentes aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Au programme de la Journée Paralympique : initiations sportives et performances des para athlètes soutenus

Le Groupe BPCE et ses entreprises encouragent leurs collaborateurs, clients et sociétaires à participer à cette journée du 8 octobre pour célébrer dans une ambiance festive athlètes et valeurs paralympiques.

Le Crédit Coopératif proposera sur son stand aux visiteurs de s’initier au tennis de table et de défier les champions para pongistes Lucas Créange qu’il soutient et Timothé Ivaldi, soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. À chaque point gagné, le Crédit Coopératif versera 10 euros à l’une de ses quatre associations partenaires qui œuvrent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap : APF France handicap, Comme les Autres, Handicap International et Unapei. Cette journée se tenant la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Crédit Coopératif organisera, dans l’après-midi, une session exceptionnelle pour faire gagner des places.

La Journée Paralympique réunira près de 20 para athlètes soutenus par les entreprises du Groupe, parmi eux la para athlète Manon Genest (Casden Banque Populaire), la sportive en para aviron Erika Sauzeau (Banque Populaire du Nord), la joueuse de tennis fauteuil Charlotte Fairbank (Natixis Corporate & Investment Banking), le para athlète Dimitri Jozwicki (Natixis Investment Managers) ou encore la para tireuse Gaëlle Edon (Banque Palatine).

Ces para athlètes bénéficient d’un accompagnement dans le cadre du Pacte de Performance.

Un engagement fort : valoriser les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le parcours de la Flamme Paralympique est aussi l’opportunité de contribuer à la valorisation et à la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, en tant que Parrains Officiels du Relais de la Flamme Olympique et du Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024, auront à cœur de relayer dans toutes les régions de France les valeurs d’inclusion par le sport et de solidarité.  

Les entreprises du Groupe BPCE inviteront de nombreux collaborateurs, clients et sociétaires à assister aux épreuves paralympiques. Pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, elles accueilleront plus de 20 000 invités au Petit Palais à Paris, pour partager des moments d’émotion autour des épreuves sportives et rappeler leurs engagements en faveur notamment du handicap pour contribuer à faire évoluer le regard et le comportement de notre société.

Pour découvrir le programme de la journée Paralympique du 8 octobre 2023 :

Paris 2024 - Tous Place de la République pour la Journée Paralympique !

Pour découvrir l’ensemble des 69 para athlètes du Team du Groupe BPCE :

https://groupebpce.com/le-groupe-et-le-sport/partenaire-de-paris-2024/les-athletes-soutenus

Contact Presse

Fichier attaché