La Caisse d’Epargne met le sport féminin à l’honneur avec son programme #FemmesDeTalent

12 juillet 2018

Recherche de la performance, dépassement de soi, esprit collectif… Le monde du sport et l’entrepreunariat partagent de nombreuses valeurs. Ils ont aussi  en commun de recevoir le soutien de la Caisse d’Epargne à travers sa stratégie de sponsoring sportif et sa politique d’accompagnement des entrepreneurs. Pour être utile à ces femmes de talent, sportives et entrepreneures, la Caisse d’Epargne inaugure son programme #FemmesDeTalent, qui vise notamment à faciliter les échanges entre ces deux mondes.

Acteur engagé dans le sport auprès des Fédérations Françaises de Basket et de Handball, la Caisse d’Epargne a pour objectif avec ce programme de donner de la voix et de la visibilité aux sportives et aux entrepreneures.

Dans le cadre du Campus Sports Féminins à Bourg-de-Péage, la Caisse d’Epargne a lancé la première action de son programme #FemmesDeTalent en organisant une table ronde sur « le leadership au féminin » avec des prestigieux intervenants, à l’image de Céline Dumerc, Laura Glauser ou encore Marinette Pichon, aux côtés d’entrepreneures de la région. « La perception des femmes dans le sport et dans l’entreprise a-t-elle changé ? » et « La mixité est-elle l’avenir de la performance ? » ont été les deux thèmes principaux abordés.

« Je crois vraiment que l'entraide et la solidarité peuvent faire la différence pour faire bouger les choses, que ce soit dans le sport comme dans la vie. C'est tous ensemble qu'on fera la différence et j'ai envie de dire aux femmes, croyez en vos rêves ! » Céline Dumerc, Internationale de Basketball.

« A mon sens, la performance et le leadership se construisent dans la durée et il ne faut jamais renoncer ! » Catherine Amin-Garde, Présidente du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche.

« C'est une vraie opportunité de pouvoir travailler main dans la main avec un homme : il y a une belle complémentarité des compétences et nous sommes plus forts à deux pour gérer l'entreprise » Aurélie Estève, Gérante Intersport.

Accompagner les femmes dans leur projet, qu’elles soient sportives ou entrepreneures, est l’une des promesses du programme #FemmesDeTalent de la Caisse d’Epargne qui se déploiera au travers de plusieurs temps forts jusqu’à la fin de l’année.

La Caisse d’Epargne est engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’entreprenariat au féminin. Elle a notamment renouvelé son engagement en signant un accord cadre avec le Secrétaire d’État en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes en 2017, dont l’objectif est d’atteindre 40 % de femmes entrepreneures à 2020.

« La Caisse d’Epargne a toujours été très active dans l’accompagnement des transformations de la société. Très présente depuis longtemps auprès des femmes entrepreneures, la Caisse d’Epargne, avec le programme #FemmesDeTalent, offre plus de visibilité à ces femmes qui entreprennent sur l’ensemble du territoire. En jouant notre rôle de banquier, nous sommes utiles à l’économie et à la société en accompagnant, dès maintenant, celles et ceux qui feront la croissance et les emplois de demain » Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement de la Banque des Décideurs en Région de la Caisse d'Epargne.

 

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,6 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en Franc

Contacts Presse