La transfo digitale, c’est du concret !
Depuis plus d’un an, les équipes 89C3 - nom de code de l’écosystème digital du Groupe BPCE – n'ont qu'une obsession : l'expérience client. L'un de leurs objectifs principaux ? Porter le NPS Digital du groupe (ou Net Promoteur Score, indicateur qui mesure la propension d’un client à recommander un service ou un produit) au même niveau que celui des pure players.
Et parce que les clients se connectent en moyenne 4 fois plus sur leur mobile que sur le web, l'amélioration de l'ergonomie et des fonctionnalités des applications est une priorité. D'autant que les applications Banque Populaire et Caisse d’Epargne totalisent plus de 40.000 téléchargements chaque semaine et comptent, en moyenne, 12 connexions mensuelles de la part de ses 3,7 millions d’utilisateurs actifs.
Le Groupe BPCE vous propose un petit tour d'horizon de toutes les nouveautés, petites et grandes, qui prouvent que ce qui importe dans la digitalisation, ce n'est pas tant la stratégie que son exécution. La transfo digitale, c’est du concret. Un seul mot d'ordre: sim-pli-ci-té !
1/ S'identifier simplement
Depuis avril 2017, la biométrie (Touch ID ou Fingerprint) à la connexion est disponible pour les terminaux compatibles. Déjà 20 % de nos connexions sont faites par empreinte digitale. Nos applications offrent également la possibilité d’utiliser la nouvelle solution de FaceID. La gestion d'un mot de passe oublié se fait désormais en quelques clics. La gestion de l’identifiant oublié est également possible.
2/ Correspondre simplement
La prise de RDV via le mobile est une réalité dans les trois quart des Caisses d’Epargne et dans la moitié des Banques Populaires
3/ Gérer ses moyens de paiement simplement
Faire opposition sur sa carte bancaire depuis son appli, désactiver les paiements tant en France qu’à l’étranger ou consulter son plafond sont des fonctionnalités qui sont disponibles pour les Banques Populaires et qui le seront progressivement dans les Caisses d’Epargne.
4/ Gérer son compte simplement
Le client dispose désormais d’une nouvelle présentation de ses comptes, plus synthétique, plus ergonomique et plus lisible. Prochainement, la gestion des virements (l’opération la plus réalisée par le client après la consultation de son solde) sera facilitée par la possibilité d’ajouter instantanément un bénéficiaire grâce à un code à 4 chiffres. C’est le moyen d’authentification le plus sécurisé.