Le Groupe BPCE obtient le prix de « Bond Issuer of the Year » décerné par Thomson Reuters
Thomson Reuters a décerné au Groupe BPCE, au Japon, le prix de « Bond Issuer of the Year » dans le cadre de ses DealWatch Awards 2018. C’est la première fois qu’un émetteur non japonais obtient cette distinction prestigieuse.
L’attribution de ce prix au Groupe BPCE est motivée par son accès régulier au marché obligataire Samouraï*.
La première émission Samouraï* avait eu lieu en décembre 2012 et depuis, le groupe a émis sur ce marché tous les ans, certaines de ces émissions étant des obligations sociales. Le Groupe BPCE a réalisé en janvier 2019 sa 15ème émission obligataire Samouraï*. A la suite de cette émission, son encours d’obligations Samouraï* dépasse 1 000 milliards de yens (plus de 8 milliards d’euros).
Nicolas Namias, membre du directoire du Groupe BPCE, directeur général Finance et Stratégie, a déclaré : « le Groupe BPCE est très fier de recevoir cette distinction prestigieuse qui couronne des années d’engagement des équipes pour faire connaître et apprécier la qualité de notre signature par la communauté financière japonaise. Ce prix est une belle illustration de la réussite de notre politique de diversification de nos sources de refinancement. C’est également la reconnaissance de notre présence de long terme en Asie et au Japon, en tant qu’émetteur, partenaire des institutions financières locales, et également au travers de nos métiers de la Banque de Grande Clientèle et de la Gestion d’actifs. »
* Emissions obligataires en yen et en droit japonais par des émetteurs non japonais
Sujet lié
Le Groupe BPCE, première banque à émettre une obligation sociale Samouraï
22 juin 2017
BPCE termine aujourd’hui avec succès la commercialisation de la première obligation sociale libellée en yens sur le marché japonais. Cette émission inaugurale d’un montant de 58,1 milliards[...]