Le Groupe BPCE publie une nouvelle analyse sur l’économie du sport en France : "La filière sport retient son souffle"
Premier partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE publiait en février 2020, une analyse économique, comportementale et territoriale inédite visant à comprendre ce que représente la filière sport en France. La crise sanitaire a changé la donne. De quelle manière ? Avec quelles conséquences ? BPCE L’Observatoire apporte un nouvel éclairage.
Une activité économique en forte baisse
Selon les estimations de BPCE L’Observatoire, la filière sport enregistrerait une chute d’environ 21 % de son activité en 2020 par rapport à 2019, soit une récession beaucoup plus profonde que celle estimée sur l’ensemble de l’économie (- 8,3 % selon l’Insee).
Si l’on tient compte de la croissance qui était attendue en 2020, la perte d’activité liée à la crise sanitaire peut être évaluée à 25 %.
Les situations critiques ne sont donc pas exceptionnelles.
Retrouvez en bas de page tous les éléments de l'étude à télécharger.
Expert
Alain Tourdjman
Directeur des Etudes et Prospective du Groupe BPCE
Avec plus de vingt années d’expérience dans l’étude des comportements financiers des agents économiques, Alain Tourdjman est, au sein du pôle Finance et Stratégie...
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contactSujet lié
La filière sport prend ses marques : Le Groupe BPCE publie sa première étude sur l’économie du sport en France
28 février 2020
Dans la lignée de ses études économiques sur les modèles de croissance des PME ou la cession transmission des TPE-PME, le Groupe BPCE publie, avec BPCE L’Observatoire, une analyse économique,[...]