Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent « Elan Avril 2024 » : la première offre d’épargne en France indexée à un indice contribuant positivement à la santé et au bien-être des personnes par l’amélioration de leur condition physique et psychologique par la santé, la nutrition et le sport
Partenaires Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et pleinement engagées dans le monde sportif, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent à tous leurs clients en exclusivité « Elan Avril 2024 ». Ce nouveau produit d’épargne est indexé à un indice « santé et bien-être », composé de 75 entreprises internationales contribuant positivement, par leurs produits et services, à la santé et au bien-être des personnes par l’amélioration de leur condition physique et psychologique par la santé, la nutrition et le sport.
Le Groupe BPCE, avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, poursuit l’objectif d’être la Banque du Sport en France et de promouvoir auprès de tous les clients l’importance du bien-être, de la santé et du sport.
« Elan Avril 2024 » est commercialisée dès aujourd’hui et jusqu’au 5 avril 2024. Cette offre d’épargne d’une durée de huit ans est à capital initial intégralement protégé à l’échéance*.
Il s’agit d’une obligation de droit français conçue par les équipes de Natixis CIB, destinée à toutes les personnes physiques et morales, clientes des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
La sélection de valeurs de l’indice répond en particulier à l'Objectif de Développement Durable n°3 « Bonne Santé et Bien-Être » défini par l’Organisation des Nations Unies.
« Elan Avril 2024 » ne constitue pas une obligation sociale. Seul l’indice est construit de façon à sélectionner les actions des entreprises les plus engagées en faveur de la santé et du bien-être. Les fonds levés dans le cadre de l’émission ne seront pas spécifiquement alloués au financement de projets en lien avec la santé et le bien-être.
*Protection à l’échéance de l’intégralité du capital initialement investi, hors frais, commissions et fiscalité applicables au cadre d’investissement. Risque de perte en capital non mesurable en cours de vie. Pour plus d’informations, se référer au document commercial contractuel.
Ce communiqué de presse n’est pas un document contractuel, pour en savoir plus sur cette offre :
Banque Populaire :
Caisse d’Epargne :
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,7 millions de clients (dont 5 millions de sociétaires) fait partie du 2e groupe bancaire en France.
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 17,2 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contact