Les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et le Crédit Coopératif proposent une solution de dons pour leurs clients commerçants et professionnels au profit d’associations nationales et locales
Les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et le Crédit Coopératif proposent à leurs clients commerçants et professionnels une solution de collecte de dons* simple et rapide, en partenariat avec la fintech HeoH, première plateforme omnicanale permettant la collecte de dons 360°. Grâce à cette offre, les commerçants peuvent soutenir des associations nationales ou locales d’intérêt général en permettant à leurs clients d’effectuer un don, en arrondi ou en montant fixe, sur le terminal de paiement au moment de leur achat.
Avec cette solution, le commerçant met en place une campagne de collecte de dons pour une association choisie parmi de nombreuses associations nationales (comme par exemple : Médecins Sans Frontières, Apprentis d’Auteuil, APF France Handicap, l’Adie, Entreprendre pour Apprendre, la SNSM) ainsi qu’à des associations locales sélectionnées par sa banque régionale. Les professionnels ont ainsi la possibilité de se différencier de leurs concurrents, de valoriser l’image de leur commerce auprès de leur clientèle et ainsi de la fidéliser.
L’installation de cette application sur le terminal de paiement est entièrement gratuite pour les commerçants.
Ce service d’une grande flexibilité permet au commerçant de prédéfinir les plages horaires de sa collecte de dons et le seuil à partir duquel le don est proposé. Il peut également changer d’association ou interrompre sa collecte à tout moment.
Pour Christine Fabresse, directrice générale Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE : « Dans le contexte actuel et à l’approche des fêtes de fin d’année, les Français font preuve d’une grande mobilisation auprès des associations en contribuant à leur financement. Fidèle à leurs valeurs solidaires, les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et le Crédit Coopératif souhaitent accompagner, en proximité, cette générosité et le développement des dons. Cette solution innovante de collecte sur terminal de paiement permet à chacun de soutenir des associations nationales ou des causes locales simplement lors de ses achats ».
* Solution de collecte de dons proposée dans certains établissements du Groupe BPCE et sous réserve de disponibilité – renseignements auprès de votre agence et de votre conseiller
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A, perspective stable), Fitch (A+, perspective négative) et R&I (A+, perspective stable).
HeoH, fintech française, contrôlée par l’ACPR - Banque de France, à travers son Établissement de Paiement, a conçu une plateforme omnicanale pilotant plusieurs solutions de collecte de dons et de paiement à forte valeur ajoutée, notamment des solutions de générosité : don embarqué lors d’un achat sur terminal de paiement ou en ligne, bornes de dons fixes et mobiles.